• Editeur : Sony
  • Développeur : Fun Bits
  • Nature : Jeu de Réflexion
  • Sortie : 22 février 2012 sur le PSN
  • PEGI : 12

 

PREAMBULE :

La PS Vita, le 22 février a mise les petits plats dans les grands, de grandes licences ont été mise en place pour la sortie de la petite dernière de chez Sony. Le playstation Store n'était pas en reste et mon choix s'est porté sur un jeu qui utilise les nombreuses fonctionnalités de la console : Escape Plan, un jeu de réflexion qui met en avant la gyroscopie, le pavé tactile, et l'écran tactile.

HISTOIRE :

vous dirigez Lil et Laarg, nos deux "héros" sont emprisonnés dans l'usine de l'ignoble Bakouki qui veut les recycler dans son effroyable machine à Kipouass, afin de faire d'eux de nouvelles recrues pour son armée de Sbires. Nos deux intervenantsdifférents sur tous les points, l'un est mince pouvant voler grâce à l'hélium, l'autre est gros, et peut détruire certains murs et sols. Ils vont s'associer tels des personnages de Prison Break pour survivre aux pièges et aux environnements hostiles.

Comme on peut le constater le scénario n'est juste qu'un prétexte à la mise en place de casse-têtes plus ou moins retords.

Suite du test : http://www.chishiki72.fr/escapeplan.php

 

Bonne Lecture.