• Editeur : Ubisoft
  • Développeur : Ubisoft Montpellier
  • Sortie : 30 novembre 2012
  • Pegi : 18+


Préambule :

Le vrai survival-horror a disparu depuis quelques années, au profit des jeux d'action/horreur. Personnellement, le dernier survival qui m'a étonné et surpris, voire collé au fond de mon canapé, c'était Resident Evil 1 et 2 et depuis, seul l'action/horreur vue dans Dead Space a réussi le même exploit. J'attendais donc avec impatience ce jeu 18+ (enfin un jeu de line-up chez Nintendo qui est un vrai 18+, qui tente de séduire les "gamers"), un jeu qui démontre tout de suite que la Wii U a les moyens de ne pas être juste une console "casual". Alors ce ZombiU, inspire t'il la terreur, la peur, ou est-ce un simple jeu qui n'instaure pas de sentiment d'horreur, si ce n'est la lassitude du déjà vu ?

Histoire :

L'histoire de ZombiU est comme celle des films de Romero et consorts, à savoir léger, très léger même. Une épidémie mondiale, une pandémie a ravagé le monde : Londres, où les cadavres errent à la recherche de victuaille, et la nourriture c'est vous !! Et les quelques survivants dans la ville... Vous, vous êtes un individu, impossible de vous dire lequel, car à chaque mort vous réapparaissez sous une nouvelle identité (flic, ambulancier, étudiant, militaire...), l'important c'est que ce n'est pas votre histoire (vous ne vous prendrez pas d'affection pour votre avatar car il y a peu de chance qu'il reste longtemps en jeu) mais l'histoire d'un survivant dans un monde hostile et dévasté.

Vous serez "aidé" dans votre démarche par une voix, celle du "survivant", l'histoire évoluera durant le jeu mais il faut le reconnaitre que ce n'est pas Walking Dead. Le scénario semble déjà vu et revu, par moment il devient incohérent, mais il arrive à installer une trame sombre et glauque, et ça colle parfaitement au jeu.


LA SUITE DE L'ARTICLE : http://www.chishiki72.fr/zombiu.php
 
 
 
 
RétroGaming  au programme Perfect Dark par Game and Wiitch :
 
Et enfin les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php
 
Voilà bonne journée et n'oubliez pas de jouer à mon petit jeu.
 
 
Allez pour commencer la journée avec la