• Editeur : Nintendo
  • Développeur : Mistwalker
  • Sortie France : 24 février 2012
  • PEGI : 16+


PREAMBULE :

Je suis et je reste un fan des RPG, qu'ils soient américains, européens ou japonais, j'ai toujours trouvé un intérêt à chaque style. En effet suivant son origine, le RPG n'a pas le même axe, ni la même sensibilité.

Nintendo, nous offre depuis quelques mois des jeux plus gamer sur sa Wii, il est vraiment dommage que ce choix n'est pas été fait dès la commercialisation de la console.

En effet, entre Last Story, Xenoblade et Pandora's Tower, la Wii nous démontre qu'elle était capable d'offrir des jeux plus matures, des RPG de qualités, même si la qualité graphique sera toujours le point noir de cette console, elle a su offrir des mondes uniques, des histoires singulières et des gameplay accrocheurs et une assez bonne immersion.

Alors ce Last Story fait il partie des jeux à posséder absolument sur WII, nous allons le découvrir ensemble.

HISTOIRE :

"Le combat faisait rage. Le vacarme strident et métallique des lames s'entrechoquant, relayé par l'écho, emplissait la caverne. L'énergie magique déchaînait des tempêtes de feu qui grondaient en déflagrations successives dans un déluge de destruction.

Une effroyable lutte s'était engagée...

Un groupe de mercenaires étaient aux prises avec des reptides, une espèce barbare à l'allure grotesque. Ils s'interpellaient les uns les autres dans leur idiome incompréhensible tout en faisant pleuvoir les coûts sans répit.
Mais leurs adversaires étaient de taille à se défendre. Tirant parti de leur capacité unique, ils ripostèrent par une fracassante chorégraphie de magie et d'acier.
Au terme d'un combat acharné, les mercenaires poursuivirent prudemment leur route, jusqu'à un ancien pont lancé entre les deux flancs d'un profond gouffre. Soudain une puissante rafale déferla dans la caverne. D'étranges flocons de lumière se mirent alors à virevolter, dansant au gré du vent. Mais ces splendides flocons lumineux n'étaient que l'ultime éclat d'un monde qui se mourait lentement."

C'est sur ces premières lignes d'un scénario sombre et fantastique, que commence l'aventure de « the Last Story ».


L'histoire est particulière, à la fois passionnante et rythmée, elle a un défaut majeur pour ceux qui jouent beaucoup aux RPG, tout est attendu et il y a rarement de surprise.
Bien sûr l'histoire est bien construite et le nombre d'intervenants permet de rencontrer diverses personnalités et diverses quêtes (liées à certains PNJ, et de délier progressivement la trame principale. Mais l'histoire a tendance à être trop téléphonée et donc on a du mal à être surpris, ce qui est quand même l'idéal lorsque l'on décide de s'immerger dans un RPG.

GRAPHISMES :

Commençons d'abord par les points noirs : c'est de la WII et c'est dommage, l'univers méritait vraiement d'être en HD (ce qui aurait accentué l'immersion dans l'aventure), mais de toute façon les limitations techniques de la machine sont atteintes d'après ce que l'on peut voir. Il existe pas mal de ralentissement qui peuvent être préjudiciable durant certaines phases de combat mais rien de catastrophique non plus.

Ensuite jugeons le jeu pour ce qu'il est : un univers riche (trop riche si l'on considère les ralentissements) mais d'habitude on a tendance à se plaindre du contraire, dans Last Story, on ressent de la vie dans les décors, visuellement le jeu fait partie du haut du panier sur Wii et démontre encore une fois que la Wii en avait dans les tripes.

Le design est travaillé, recherché et la passion des designers se ressent dans toute l'aventure. Les effets visuels sont aussi très présents et ils soulignent parfaitement l'une des qualités du jeu : l'action débridée et rythmée.

Suite de l'article : http://www.chishiki72.fr/wiilaststory.php

Articles Marquants cette semaine :

Donald87 : http://www.chishiki72.fr/insolite5.php

Nymphéa : http://www.chishiki72.fr/nymphea.php

Vidéos de la semaine :  http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php

Game and wiitch : http://www.chishiki72.fr/page9.php

Test Ultimate Marvel versus Capcom 3 : http://www.chishiki72.fr/psvitaumvc3.php

Bon Week End sous le soleil je l'espère...