Mes dernier achats pour les soldes (il faut être raisonnable) quelques jeux pour ma collection.

 

 

 4 jeux pour moins de 29 euros (certe Dead est pas top mais bon à 4,50 euros), uncharted compléte ma trilogie (j'avais fait la bétise de le vendre à l'époque), et soulcalibur et Resistance 3 à ce prix j'ai sauté dessus.

 

Sur le site aujourd'hui : http://www.chishiki72.fr/papermario3ds.php

  



  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Intelligent Systems
  • Sortie : 7 décembre 2012
  • PEGI : 3+

 


Préambule : 

Mario existe sous bon nombre de formats : plate-forme, course, sport, action, jeux de plateau et moins fréquemment en RPG/Action. Paper Mario : la forme au service d'un gameplay original, si l'épisode précédent était trop axé sur l'action, voyons ce qu'il en est sur la version 3DS.


  



Histoire : 

Alors Mario (même Paper) a un scénario toujours aussi original ! Peach a été encore, encore, encore...enlevée et ce pendant la fête des stickers par Bowser. Et oui, si un jour Mario nous apporte un vrai scénario cela sera soit : une révolution, soit la fin d'une êre (un effondrement de la réalité, remarquez tout est possible en effet les personnages LEGO ont bien des voix maintenant dans les jeux alors...), bon ok j'en fais trop mais honnêtement, vivement que de ce côté Nintendo nous offre un petit plus. Je sais pour Nintendo l'important : c'est le gameplay mais pour un jeu qui veut tenter le style RPG, il est incroyable que le scénario ne soit pas plus travaillé.

Et cette faiblesse amoindrit l'aspect "jeu de rôle" de ce paper Mario.


  



Maintenant, le scénario fait preuve d'humour et cela est assez rafraichissant, mais cela reste assez anecdotique et ne transforme pas Mario en comique pour autant. Dommage ! pourquoi ne pas avoir grossi les traits encore plus et avoir joué à fond la carte de la parodie et de la caricature de l'univers de notre plombier italien favori.
Un vrai mystère !!!

LA SUITE C'EST ICI ! (cliquez sur la phrase ).

 

Donald87 présente : du recyclage...

Encore une idée de recyclage 
Je vous ai déjà montré comment faire de la "sculpture" avec de vieilles cassette audio, passons maintenant à la peinture  

Ceux qui ne connaissent pas cette image seront dénoncés sans ménagement.

Le résultat est surprenant, non ?

LA SUITE C'EST ICI !!!

 

Et pour finir les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers0109.php

Bonne découverte, bon Week End et n'oubliez pas : l'hygiène dentaire c'est très important...