• Editeur : Tecmo Koei
  • Développeur : Tecmo Koei
  • Sortie : 8 février 2013
  • PEGI : 18+

 

  • Testé par PuffMagicD

 



PREAMBULE :

En 1988, je regardais le club Dorothée (et oui, il fallait bien s'occuper) quand soudain en regardant un animé, j'ai vu un "ennemi" de ken exploser dans une gerbe de sang et là ce fût le choc. Un manga non censuré sur TF1 en France, AMAZING ! Aprés quelques épisodes, les animés furent censurés à l'antenne, mais nous avions découvert la violence pure et dure, mais nous avions aussi découvert la traduction très fantaisiste (afin d'édulcorer la série), on peu même dire très "particulière" pour être respectueux.

Voici quelques exemples (Wikipédia) :

  • « Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... oh c'est déjà un bloc de glace à la vanille».
  • « Par le hokuto à viande je couperai vos gigots !!! »
  • « Dis moi où se trouve Ryuga! - À Montélimar !!! »
  • " Les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite"

 

 

HISTOIRE du Manga (Wikipédia) :

L'histoire est celle du Manga alors reprenons les infos globales :

L'histoire se déroule dans un futur relativement proche sur une terre ravagée par la guerre nucléaire qui a eu pour conséquence l'évaporation de la plupart des océans et la destruction d'une grande partie de la végétation. Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants sont soit d'humbles villageois essayant de survivre, soit des bandits vicieux regroupés en gangs qui s'adonnent aux pillages et à la persécution de ses villageois.

Cependant, un maître en art martial nommé Kenshiro (Ken), un homme reconnaissable aux sept cicatrices qu'il porte sur le torse, est choisi pour devenir le successeur du légendaire art assassin le Hokuto Shinken (l'art divin de l'Étoile du Nord). Au début de l'aventure, Kenshiro ne cherche pas réellement à aider les villageois, mais au fur et à mesure que son étoile le guide, il se révèle comme étant le sauveur tant attendu par une population au bord du désespoir.

Accompagné dans son périple par deux jeunes enfants nommés Bart (Batt) et Lynn, Ken affrontera un grand nombre de gangs, allant même jusqu'à affronter ses frères adoptifs, eux aussi disciples de l'art du Hokuto Shinken. Ken se mesurera aussi à certains maitres de l'école Nanto Seiken (le poing sacré de l'Étoile du Sud).

Avant de rencontrer son ultime adversaire, qui n'est autre que son frère ainé Raoh (Raoul en version française), un aspirant conquérant qui a enfreint les lois de Hokuto Shinken en refusant d'abandonner son art, le parcours de Kenshirol'amène à faire face à une série de tragédies qui l'affectent profondément (disparition de sa fiancée, mort de ses frères d'armes, devoir tuer son propre frère, etc.).


 CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LA SUITE

 
 
 
Game and Wiitch présente la PLAYDIA : 
 
 
 
 
avec l'excellent journal du rétrogaming par RETROTAKU.
 
 
Bonne journée.