Ce matin, j'ai eu la chance et le privilége d'aller à une exposition magnifique au Musée de Tessé (Le Mans).sur l'Egypte, inédite en France, elle retrace la vie au bord du Nil, d'Assouan  à Alexandrie, et permet au travers d'une visite intéractive de découvrir, la beauté, l'ingéniosité, et l'aspect vital de ramener l'eau, hier comme aujourd'hui.

 

  

 Dans un espace particulièrement original, des objets issus des plus grandes collections d'archéologie sont exposés, ainsi que de nombreux documents, dessins, plans et maquettes.  

 

 Visse d'Archimède.

 

 

 

 

 

 

 Il y aurait tellement de choses à vous montrer, car l'exposition est passionnante et très ludique.

 Cette exposition a été conçue par Jean-Yves Empereur, Sarthois d'origine, qui, depuis plus de 20 ans, dirige les fouilles françaises à Alexandrie. L'exposition a été organisée par le Conseil Général de la Sarthe et la ville du Mans. Avec un partenariat très actif  entre l'association Sarthe Alexandrie et le Centre d'Etudes Alexandrine.

 

Si vous avez l'opportunité de passer sur Le Mans,  je ne peux que vous conseiller d'aller voir cette exposition qui est vraiment sublime, intéressante et au travers de la visite vous ne pourrez que remarquer la passion des équipes qui ont travaillées sur le projet.

 

L'exposition se tient du 26 novembre 2011 au 27 mai 2012.

 

Pour plus d'informations : http://www.expo-nilalexandrie.fr/