On est pas dupes, la publicité fait, pour la plupart, partie intégrante de notre vie et nous poussent quelques fois à faire des choses aveuglément après avoir regardé tel spot TV de tel marque. Mais ça marche aussi dans les jeux vidéos ! (C'est pas une surprise, mais je précise toujours, au cas-où...).
Bref, comme plus 3 millions de personnes de par le monde, je n'ai pas pu m'empêcher d'acquérir cette galette appelée : Dead Island après avoir regardé le trailer du jeu aussi poétique que sanglant et aussi émouvant qu'atypique dans le monde du jeu vidéo. (Soi dit en passant, le jeu n'est pas réellement une réussite contrairement à sa campagne publicitaire...)
Venons en maintenant aux faits ! Gearbox Software (Borderlands, Duke Nukem Forever,...) met aujourd'hui en ligne un nouveau trailer (comme on en redemande !) d'Aliens : Colonial Marines. Bien qu'assez court, le trailer n'en est pas moins réussi et m'a quand même donné une sérieuse envie de m'intéresser un peu plus au jeu (même après l'énorme déception que j'ai eu en insérant Aliens vs Predators dans ma PlayStation 3...).
Bien sûr, ce trailer d'Aliens : Colonial Marines n'est que poussière face au chef d'oeuvre (on peut le dire maintenant, en voyant les chiffres engendrés par le titre de Techland grâce à cette vidéo) sorti en février dernier lors de l'annonce officielle de Dead Island.
"Prends ça, face de cul !"
Bon dieu, je suis trop jeune et trop faible pour résister à tout ce tapage (alienage?) incessant de trailers/interviews/reportages/news/previews/tests...