Alors que tous les médias n'arrêtent pas de nous parler de crise économique, de chômage, de récession et d'inflation, le secteur du divertissement et notamment des jeux vidéo de guerre semble pourtant sortir son épingle du jeu avec des chiffres de vente toujours en progression d'année en année. Cette fin d'année a d'ailleurs été marquée par la dure bataille entre les deux jeux de guerre que sont Battlefield et Call of Duty.
À quelques différences près, ces FPS (First Person Shooter) sont plutôt similaires puisqu'ils se déroulent dans un univers moderne, dans des lieux connus mais Battlefield 3 est doté de plusieurs véhicules puisque vous pourrez conduire des tanks, des avions et des hélicoptères pour faire la guerre en ligne.
De plus pour prolonger la durée de vie de leur jeu, les studios vont publier de nouveaux packs de cartes et des modes de jeu supplémentaires accessibles contre quelques euros. À la fin du mois de décembre, un nouveau jeu en ligne est venu chasser sur les traces de World of Warcraft. Le nouveau Star Wars nommé the Old Republic est le dernier MMORPG à la mode dans lequel vous allez devoir contrôler un chevalier JEDI dans sa quête contre le mal mais faites attention puisque si vous réalisez de mauvaises actions... vous pourriez basculer du côté obscure de la force de la guerre. Accomplissez des quêtes à travers toute la galaxie depuis la paisible planète de Naboo jusqu'au plus terribles systèmes contrôlés par les seigneurs Sith de l'Empire.