Habituellement, j'ai toujours fait de la pub à Amazon comme étant le meilleur vendeur bon marché de jeux-vidéo, musique et DVD / bluray en ligne.

Mais tout cela est en train de changer !

Car depuis quelques temps, les colis semblent souvent dans un état de bug avancé au centre d'expédition "plate-forme Centre" à Orléans.

Récit des faits :

1. Pré-commande de l'album A Dramatic Turn of Events de Dream Theater -> 6 mois avant sa sortie, prévue le 13 septembre 2011

Ronald MacDonald est dans de sales draps

2. Le 12 septembre 2011, le colis est expédié

3. Le 15 septembre 2011, le colis est toujours au point de départ d'après le suivi Colissimo :

 

4. Appel d'Amazon : ils constatent un blocage dans leur centre d'expédition

5. Quelques heures plus tard, le suivi indique enfin que le colis est pris en charge par La Poste

6. Je reçois l'article 2 jours plus tard, soit le 17 septembre, en 5 jours ouvrés (étant fan de Dream Theater, imaginez ma déception d'avoir attendu 3 jours de plus !)

 

Mais l'histoire se répète en ce moment même !

1. Pré-commande du jeu Ico / Shadow of the Colossus 8 mois à l'avance dont la sortie était prévue le 28 septembre 2011

2. Envoi du colis le 27 septembre 2011

3. Bloqué 2 jours en plate-forme Centre :

 

4. Nouvel appel à Amazon, déblocage de la situation

5. Suivi colissimo se débloque

6. Trois jours ouvrés plus tard, je n'ai toujours pas reçu mon jeu

 

A côté de ça, un ami que vous connaissez peut-être bien (parait que c'est une star ici =), Keuchtof pour ne pas le citer; a eu exactement les mêmes bugs dans cette utain de plate-forme centre. Il attend même toujours son Dead Island expédié le 7 septembre et bloqué depuis ce jour fatidique dans cette utain de erde de plate-forme centre !

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai eu droit à ce que j'ai pris pour une insulte de la part d'un certain Julien L. du service client (par chat sur le site Amazon). Il m'a dit qu'il n'avait pas de solution à mon problème imaginaire.

Ok, je consulte un psychiatre très bientôt.

PS: j'ai eu droit à un appel un peu plus tard dans la soirée, d'un employé du service client super sympa, qui lui, a tout compris du problème et m'a certifié que des choses seront faites au niveau de cette utain de plate-forme. Mais en attendant, ça bug toujours !