Les joueurs PC, jamais contents ?
Suite à cette annonce, une énorme vague de déception est apparue sur le mur Facebook officiel du jeu. Cette déception provient de la jaquette du jeu qui laisse apparaitre "Games For Windows Live".
A priori, la quasi totalité des joueurs PC qui avaient signé la pétition, ne souhaitent plus acheter le jeu à cause de ce "choix" de plateforme online.
Tout ça me fait bien rire, car cela ressemble un peu à l'histoire du génie pour lequel il faut bien préparer son souhait en donnant tous les détails importants pour éviter de se retrouver seul sur Terre en demandant la paix dans le monde (cf. X-Files).
Une nouvelle pétition a donc vu le jour et regroupe déjà plus de 15 000 signatures en 24h ! Celle-ci a pour but le retrait de la plate-forme GFWL pour une autre (Steam par exemple).
Les joueurs consoles, jamais contents ?
Cette annonce de la version PC de Dark Souls a également houspillé les joueurs consoles, puisque l'annonce précise que cette version possèdera du contenu exclusif avec de nouveaux environnements, de nouveaux boss (dont un qui était présent dans l'art book de l'édition consoles, image ci-dessus), nouvelles armes, personnages...
Evidemment, les joueurs consoles se sentent floués et souhaiteraient bénéficier eux aussi de ce contenu. Etant un grand fan de ce jeu, je ne peux qu'approuver.
Il y a de fortes chances pour que From Software utilise ce contenu pour mieux vendre la version PC de son jeu, et qu'il sera disponible plus tard en DLC sur PS3 et 360.
Dans le doute, une pétition a également été créée pour réclamer l'intégralité du nouveau contenu sur consoles.
Je vous invite à la signer, si toutefois vous partagez ma passion pour ce jeu hors norme. La voici :