"Le bandicoot le plus célèbre de la galaxie, né de l'imagination débordante d'Andy Gavin et surtout Jason Rubin, a fait ses armes sur la Playstation première du nom, en débarquant dès 1996 dans le premier opus d'une trilogie extraordinairement drôle et originale, qui à elle seule donnera une nouvelle impulsion à un genre en pleine mutation. Le jeu de plate-forme venant d'effectuer une transition vers la 3D intégrale avec l'excellentissime Super Mario 64 sur la machine du big N, Sony, également à la recherche d'une mascotte, dégaine donc son Crash Bandicoot, un jeu plein d'énergie dont le personnage complètement déjanté évolue dans une 3D linéaire colorée et enchanteresse. Même s'il ne s'agit pas d'un jeu à espace ouvert comme Mario, il n'en demeure pas moins addictif et novateur pour l'époque malgré ses limitations techniques et son côté couloir (un peu moins marqué que dans Pandémonium néanmoins). Alors jeu de plate-forme « de couloir » certes, mais dont les personnages haut en couleur et la richesse visuelle de l'univers ont su séduire une grande partie des possesseurs de la machine de Sony."

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