"J'avais plein de choses à dire mais pour écrire je suis bloqué", chantait on à la radio quand j'étais plus jeune. C'est drôle, je ressens aujourd'hui cette même impression. Pourtant, il s'est passé tellement de choses cette semaine sur ShowPrime.com !

Tenez, commençons justement avec de la musique. Oui, messieurs, j'écoute aussi de la musique, et pas juste celle de 2x mixée avec un son de Shoryuken toutes les 10s !

Ma découverte de la semaine c'est bien entendu Yeousuji et son show hebdomadaire sur la musique Pop Coréenne nommée What's Up Korea ?!

Ainsi, chaque semaine, Yeo de son petit nom, fait le tour des "charts Kr" et nous présente une sélection des nouveaux titres et des titres majeurs du moment. Parfois accompagné d'un invité, il nous fait découvrir un style musical qui devient de plus en plus populaire en France dans une ambiance très clémente. D'ailleurs, Yeo n'hésite pas à lire les commentaires dans le chat spectateur et répondre aux questions.

Le rythme est bon et, même si je dois avouer que j'ai parfois du mal avec certains titres, les clips sont très souvent sympas (et Yeo n'hésite pas non plus à couper quand c'est vraiment... hmmm... difficile à supporter :p).

Le dernier show en date est disponible ici : http://showprime.com/Yeousuji/qopcixTOaUrz

Moins dans la musique mais toujours en parlant d'Asie, voilà Suryce qui s'est imposé de manière naturelle au fil du temps comme le Show Host de la culture Manga. Bon, soyons sincères, les sujets couverts sont souvents très peu recommendables aux plus jeunes mais Suryce reste toujours très professionel et même lorsqu'il traite des sujets sur le fétichisme, il garde son sang-froid et oriente la discussion et le débat vers quelque chose d'intelligent (et intelligible).

Sur Gameblog, on parle beaucoup de la maturité dans les jeux vidéos et surtout lorsqu'on traite du sexe. Je ne sais pas combien de temps ça va encore nous prendre avant d'arrivé à bien traiter ce theme mais en tout cas, dans l'univers du Manga, des discussions très sérieuses peuvent être tenues.

Bon, parlons un peu de jeux vidéo quand même pour terminer cet article ! On est sur GAMEblog quand même !

Récemment, j'ai eu la chance de participer à un diner avec d'autres hosts de ShowPrime. Et devinez quoi ? Oui, on m'a bien entendu parlé de Starcraft2 !!!!! Alors il faut savoir que mon patron est un grand fan de Broodwar et que pour lui, c'est le seul "vrai" RTS etc. (je ne vous fait pas la version longue car sinon, on part sur 10 jours de monologues sur le pourquoi du comment SCBW est une révolution etc...). Je dois vous avouer qu'en tant que Fan de jeux de combat, j'ai dû mal avec ce genre. 

Cependant, je me suis mis à suivre régulièrement Octahedron qui host des shows sur SC2. Souvent, il invite quelqu'un à se joindre à lui pour commenter les matchs et c'est toujours agréable à suivre. Le fait qu'Octa (pour faire court) passe beaucoup de temps à parler de l'histoire des eSports (les personnalités, les équipes, l'évolution) et donne des éléments explicatifs du jeu me permet de mieux comprendre et savourer ce que je vois à l'écran.

Son dernier show se trouve ici : http://showprime.com/Octahedron/2Ru37T60l8Nd 

Enfin, toujours dans ma démarche d'ouverture et de découverte (depuis que je fréquente Paris, je suis devenu un vrai aventurier... du métro), je me suis aussi mis à suivre Cyx sur les conseils de mes collègues. Je vais vous copier la manière dont on m'a vendu le personnage : "OMG OMG OMG KB, il faut absolument que tu viennes voir ce truc !!!! Le mec a un débit de malade dans les phases de baston ! On dirait toi mais avec un jeu full micro irl rp". 

Bref, je vais voir. Et c'est effectivement le cas. Cyx parle régulièrement de League of Legends et ses commentaires sont vraiment de plus en plus passionnants (et bien entendu, passionnés). D'ailleurs je vous invite à découvrir son dernier show ici : http://showprime.com/Cyx/9J2lFXW557ta

Je vois que finalement, j'ai écrit beaucoup ! Comme quoi, il faut toujours se lancer ! J'espère que je vais bientôt retrouver nombre d'entre vous derrière les micros pour partager votre propre passion !

Merci à tous !