Il y a quelques temps, le Pingouin (N7) nous avais gratifié de magnifiques covers Mass Effect.

Etant moi-même un fanboy (N7) assumé de la saga, je ne pouvais que faire miennes ces fanarts. Je suis donc passé dans un premier temps chez un imprimeur locale qui officie près de mon boulot. Je lui ai fourni les fichiers en haute definition ainsi que des boitiers vides PS3 et 360 pour qu'il effectue la découpe après impression. Malheureusement, le résultat fut loin d'être satisfaisant : les couleurs étaient bien trop fades et la découpe plus que quelconque. J'aurais pu me plaindre mais à quoi bon ? J'ai récupèré mes impressions, je ne repasserai plus jamais chez cet imprimeur. :(

   

Changement de tactique : je décide de passer cette fois-ci par un imprimeur sur internet, Photobox.fr en l'occurence, chez qui j'avais déjà passé commande pour des photos de mariage. Le problème, c'est que le site ne propose pas d'impression  format DVD (ni au format PS3 d'ailleurs). J'ai du rusé un peu. 

Heureusement qu'il me reste quelques vagues notions de PAO. J'ai ainsi pu contourner le problème en préparant un poster 90x50 avec plusieurs covers dessus. Il fallait juste faire attention  à ne pas oublier les traits de découpes. Le fichier final assez volumineux a été compressé en jpg avant transfert. Quelques jours plus tard, je reçois par colissimo ma commande. La différence de qualité d'impression est sans appel, le papier photo y est pour beaucoup il faut dire. Ne reste plus qu'à transformer l'essai.

    

3 covers PS3 + 3 covers 360 + 2 covers bonus Mirror's Edge

J'aurai pu passer chez un autre imprimeur pour la découpe mais échaudé par ma première expérience, j'ai préféré finir le travail par moi-même façon old-school cad "on se sort les doigts du cul et on se retrousse les manches". Bref je récupère l'équipement nécessaire à ma mission : une planche en bois, un cutter, une régle métallique.

Ci-dessous le résultat final au bout de quelques heures, j'ai même du coup débloqué un succès IRL : . C'est toujours utile pour un gamer... :-)

Merci Zig, les pingouins ça roxxe !