Je vais vous raconter une histoire...
Un jour, un éditeur du nom de J'ai Lu a décidé d'éditer des mangas. La qualité d'édition laissait un peu à désirer, mais les mangas en eux-mêmes étaient de qualité ! On y retrouvait du Captain Tsubasa, du Hokuto No Ken ou même un mystérieux manga aux graphismes intriguant et au style unique, JoJo's Bizarre Adventure.
Ce manga très atypique cachait en lui de grande qualités qui font de lui un des si ce n'est le plus grand shônen jamais créé !
Mais par un mauvais jour, l'éditeur dût fermer sa bibliothèque de manga, laissant certaines série incomplètes et faisant passer ses séries au statut de rareté voir même de légende. Certaines collection se vendent chère sur la toile, ça peut aller jusqu'à 15€ le tome ! Des éditeurs intelligents eurent la bonne idées de rééditer certaines série, mais JoJo's Bizarre Adventure suivra un chemin bien différent puisque ce n'est que sa suite qui est éditée et ceux sous le nom de Golden Wind puis de Stone Ocean. Les 46 premiers tomes restent quand à eux introuvables en magasin et aujourd'hui, la procuration de ces tomes peut immatériellement se faire par des moyens illégaux. Les tomes de JoJo's Bizarre Adventure deviennent de vraies raretés et certaines collections atteignent des prix exorbitants !
Mais une lueur d'espoir est en train d'apparaître ! Tonkam a récemment annoncé sans avoir donné de date qu'ils allaient rééditer les premiers tomes des JoJo's Bizarre Adventure. Actuellement, ils sont en train de réfléchir à la forme que prendra cette édition qui se décidera par l'intermédiaire d'un sondage.
Toutefois, un problème de taille se présente => Les ventes. Actuellement, la série sous le nom de Stone Ocean est tirée à 4000 exemplaires. C'est assez peu et c'est un véritable risque que prends l'éditeur à rééditer le début d'une série pas très connue chez nous. L'éditeur a déclaré que s'il n'atteignait pas des ventes satisfaisantes, c'est à dire, stabilisées à 1200 exemplaires par tome, il serait contraint d'arrêter de publier les anciennes saisons, ce qui serait dramatique pour cette série qui ne mérite pas un tel destin !
Et donc, c'est par amour de cette série qu'une petite communauté de fan fait passer le mot à leur entourage. JoJo's Bizarre Adventure ne doit pas flopper et doit se vendre ! Il le faut ! C'est pour ça que je fais passer le message de mon côté ! Pour le bien de tous ! Pour le bien de cette série car il faut qu'elle perdure et qu'elle soit reconnue à sa juste valeur, pour le bien de l'éditeur qui a le mérite de prendre des risques, mais aussi et surtout pour votre bien car JoJo's Bizarre Adventure n'est rien de moins que le plus grand shônen de tous les temps et que vous prendrez forcément plaisir à lire cette épopée qui figure parmi les plus emblématiques que la littérature ait jamais connue !