Pas de pré-retraite pour les braves !

 

Ça surprendra sûrement plus d'un footballer pro mais oui, on peut tout à fait avoir passé la barre des vingt printemps et être toujours au top de ses capacités... toujours vert, comme on dit.

Même quand on est un hérisson bleu.

 

La preuve : bien qu'il n'ait plus le piquant de ses jeunes années, Sonic n'est pas près de moisir sur le banc de touche, ni d'aller retrouver son mentor Alex Kidd à l'hospice des mascottes déchues. Il a beau jouer pour la concurrence, maintenant, il reste toujours aussi véloce et bondissant - pour tout dire, il a même perdu du poids dans l'intervalle, au point qu'on l'a souvent accusé de prendre de la drogue. A tort.

 

Sa seule drogue, à Sonic, c'est les anneaux en or, et à une époque où notre euro ne vaut plus grand-chose, personne ne saurait le blâmer de préférer les valeurs sûres. Si on courait aussi vite que lui, on ne ferait pas d'état d'âme. Et on ne serait pas les seuls, d'ailleurs.

 

Sonic : le Seigneur des Anneaux, c'est lui !

 

 

Alors voilà, on lui souhaite un joyeux anniversaire, au père Sonic. Et on confirme qu'on aime toujours autant le mettre en boule. On espère qu'il sera encore longtemps accro à la caféine pure ou aux cocktails de vitamines, pour nous régaler de ses acrobaties ou ses performances épiques.

 

Et même : porc-épique.

 

Ce remix « façon Dancefloor » de son thème d'origine est un peu à l'image de son gameplay : nerveux, speed, coloré, simpliste au premier abord mais plus subtil qu'il n'y paraît, et addictif en proportion.

La gratuité d'écoute et de téléchargement en plus.

 

 

 

Un remix sur mesure pour un héros haut en couleur.

Bleue.

 

 

 

L'occasion de rappeler avec Alex Day que :

 

(CD maxi dispo à la commande ici, ou en téléchargement tarifé sur Amazon.co.uk.).

 

*

 

Et que ceux qui rêvent d'être aussi mobiles n'oublient pas de précommander :

 

La vanne de ceux qui sont pas bien finis dans leur tête...