Parce que l'aventure, c'est aussi dans les oreilles (pointues) que ça se passe...

Mais surtout, parce qu'on a tous au fond du cœur un aventurier un pyjama vert qui se défoule sur les poulets dès que les braves gens ont le dos tourné (une honte !), qui tond les pelouses comme personne (à l'épée, pensez donc !) de manière (quasiment) désintéressée (l'argent, ça pousse pas dans les arbres, ça pousse dans les buissons), qui ne peut pas s'empêcher de sauter compulsivement sur tous les interrupteurs posés sur sa route comme un ado accro aux troubles obessionnels, et qui en pince toujours pour la mauvaise princesse (comme un ado tout court), voici quelques morceaux choisis dans le vaste catalogue OCRemix (toujours en téléchargement légal et gratuit) pour célébrer la naissance d'une nouvelle légende sur Nintendo Wii.

The Legend of Zelda, version Metal mélodique "à l'ancienne" : épique, outrancier, hypnotique.

Zelda 2 : The adventure of Link façon trailer hollywoodien. Haletant.

Wind Waker : balade avec le vent, en mode mélanco-Link. Magnifique.

Enfin, en fun : Link version Ska-Punkachien. Ethylique.

 

Ceux qui n'auront pas eu leur dose de « Tin-tinnn Tintintintintintinnnnnn !!!! » (non, aucun lien avec le billet précédent, les initiés comprendront)pourront encore découvrir des dizaines d'autres titres sur le site, ainsi qu'un concept-album créée pour les 25 ans de la licence : http://zelda25.ocremix.org/

Sans compter que si vous cherchez bien, vous pourrez même trouver une reprise du thème principal jouée uniquement à la... bouteille de bière (haaaa, la bouteille de bière ! Quel bel et noble instrument ! Pure epicness, comme disent nos amis anglo-saxon).

 

Et pour que les générations futures n'oublient jamais, oui, un jour, on a frémi devant « ça » :

 

Pour tout vous dire, certains d'entre nous en frémissent même encore.

C'est un peu ça, les légendes.

Plus c'est antique...

Plus c'est magique.

 

*

 

Constat 1 : Link porte VRAIMENT un pyjama.

Constat 2 : la princesse Zelda n'est toujours pas passée à l'heure d'hiver.