Ces derniers temps j'ai une petite période "pub vintage impossible à diffuser aujourd'hui" et autant vous dire qu'il y a de quoi faire...

Et on commence très fort avec du print bien sexiste pour cette marque de Ketchup qui mettait l'accent sur son ouverture très facile:

non vous n'êtes pas pervers, l'aspect phallique est voulu

" Vous voulez dire que même une femme peut l'ouvrir ? "

Alors que le terme Mademoiselle vient tout juste d'être banni des formulaires administratifs, il est intéressant de voir le gouffre entre  la communication des années Mad Men et celle d'aujourd'hui concernant la place de la femme dans la pub. 

Et tant qu'on est dans le bon goût, une autre affiche bien raciste pour d'un savon supposé trèèèèès efficace:

le ptit Jackson devait acheter beaucoup de Fairy Soap

Pourquoi ta maman ne te lave pas avec Fairy Soap ? " 

Ça se passe de commentaires je crois (au moins ça fait relativiser sur la com' d'aujourd'hui) 

 

D'autres articles mal écrits sur Black Hour