Tout comme Volkswagen l'année dernière ou encore Chevrolet il y a quelques jours (avec leur pub assez comique il faut l'avouer) Audi n'a pas attendu le jour du Super Bowl pour lancer la nouvelle publicité pour son modèle S7.

Pour rappel le Super Bowl (diffusé en streaming mais aussi sur W9 pour la France) c'est LA date de l'année pour les marques (plus de 120 millions de téléspectateurs dans une 20 de pays) malgré un prix de diffusion faramineux. 

Forcément une grande partie des annonceurs jouent sur l'humour (inutile de vous rappeler le succès du mini-Dark Vador hein), il n'est donc pas surprenant de voir Audi faire la même chose en surfant sur la vague Vampire de ces dernières années. 

Bon au début j'ai eu un peur, on se retrouve au beau milieu des bois, pendant une fête étudiante où l'on découvre rapidement que cette dernière est composée de jeunes ayant du mordants (oh oh oh).

Impossible de ne pas penser à Twilight (c'est le but), sauf que contrairement à certaines marques Audi fait ici plaisir aux anti-twilight en exterminant nos petits amis à dents pointues tout en mettant en avant une particularité phare (oh oh oh) du modèle S7. 

C'est drôle, c'est super bien fait, ça bouge bien (The Killing Moon' d'Echo & the Bunnymen), on a pas un spot hyper-créatif non plus comme on peut l'attendre des pubs Super bowl mais ça reste très efficace et destiné à un beau succès. 

Réal': Agence Venables Bell & Partners

Retrouvez mes autres articles sur Black Hour