Pour rappel, la fonction Remote Play permet de jouer à des jeux PS3 sur PS Vita située, bien sûr, à proximité de sa grande soeur. Sony a annoncé peu de temps avant la sortie de la nouvelle console portable que cette dernière ne serait pas compatible avec tous les jeux PS3, suite à des problèmes techniques.

En vérité, rares sont les jeux compatibles. Le plus drôle dans cette histoire, c'est que, lors du Tokyo Game Show, Sony avait fait la démonstration avec Killzone 3. Seulement, il y a un "hic", c'est que même ce dernier ne fonctionne pas "officiellement".

Heureusement pour nous, un utilisateur possédant une PS3 hackée et la Vita à réussi à démontrer le contraire en effectuant une petite manipulation: faire reconnaître la console portable en tant que "téléphone portable" et non comme "console" ( le custom firmware 3.55 ne supportant pas les focntionnalités PS Vita ). Ceci fait,  vous pouvez désormais simuler le Remote Play et donc naviguer dans le XMB avec votre console portable. Pour jouer, il vous suffit de lancer l'application multiMAN, puis un back up du jeu.

Les touches L2, R2, L3 et R3 sont remplacées par des zones bien définies du pavé tactile, au dos de la console portable.

 

Voici une vidéo explicative, suivie de quelques démonstrations de jeux:

Battlefield 3:

Red Dead Redemption:

Batman Arkham Asylum:

Mortal Kombat:

Alors, problèmes techniques ou incompétence de la part de Sony? Vous connaissez déjà la réponse... Il ne reste plus qu' à espérer une mise à jour officielle corrigeant ces "soucis techniques" avant la sortie de la petite dernière sur notre continent qui, pour rappel, est prévue dans un mois précisément.

Sourcehttp://www.youtube.com/user/homer49, ps3gen.fr

Br3izhGam3r