Bonjour à tous,
pour aujourd'hui, parlons du jeu qui m'a fait découvrir et aimer les jeux-vidéo : Pokémon Rubis/Saphir. Premier contact avec une série que je n'ai pas lâché depuis (même si j'ai plus de mal avec les versions depuis Noir/Blanc...), ces jeux étaient pour moi une ode à l'aventure, la découverte d'un monde, et avec des créatures tellement cools !
Pour ce qui est de son OST, je l'adore ! La nostalgie y joue peut être beaucoup, mais ses musiques entrainantes et insouciantes me font surkiffer. Ça a été bien dur de n'en choisir que trois !
Morceau 1 : Labo Pokémon du Prof.Seko.
Quand je parlais de musique entrainante, celle-ci en est un parfait exemple. En plus, on l'entend très tôt dans le jeu, le labo étant dans le village de départ, et c'est aussi le lieu emblématique ou l'on reçoit son tout premier Pokémon ! En bref, une musique très appropriée à la situation.
Morceau 2 : Musée Océanographique.
Un titre plus calme et posé, pour un lieu qui l'est tout autant. Mais ce n'est pas qu'une simple mélodie au piano, le passage avec la « trompette » apporte du rythme et rappel que les fonds marins sont propices à la découverte. Et c'est pas la suite de l'histoire qui vous fera dire le contraire...
Morceau 3 : Thème de Bourg-en-Vol.
Le meilleur pour la fin : une musique emblématique. En tout cas pour moi. Elle me rappelle les nombreuse fois ou je recommençais une partie, pour le plaisir, et sans sauvegarder car c'était la version du cousin. Thème du village de départ, Bourg-en-Vol, cette musique évoque le calme, la sérénité et la douceur d'un lieu paumé en pleine forêt ou l'on vient d'emménager. Je trouve que quand on écoute cette musique, on n'a pas envie de partir : on vient juste d'arriver et on est tellement bien ! Pourtant, vous allez bien vite découvrir que le reste du monde est tout aussi charmant ! Dur de pas verser une petite larme empreinte de nostalgie...
Gros village avec pleins d'habitant, comme vous pouvez le voir...
Je n'ai choisi que mes 3 préférées, mais il y a tellement d'autres musique géniales dans ce jeu : le thème du vélo, du surf, les routes... bref je ne peux que vous le recommander : c'est le Pokémon le plus dépaysant !