Rayman 2 : The Great Escape

Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur ce jeu, un des premiers que j'ai eu sur PSX et qui m'a fait voyagé comme aucun autre.
Certes lorsque j'y jouais j'étais plutot jeune et par conséquent je ne comprenais pas tout mais fort est de constater que l'ambiance "Tim Burtonesque" de ce jeu est juste merveilleuse !

Que dire de l'écran ou l'on séléctionnait les niveaux !
Magnifique, la musique était mystérieuse, envoutante et lorsque j'arrivais face aux portes et que je savais par conséquent qu'il faudrait que j'affronte un boss (je ne me souviens plus bien du nom exact), un frisson m'envahissait !

La difficulté était relevée, je pense notamment au niveau des Ronces qu'il fallait esquiver et ou la moindre erreur était fatale.
Le boss de fin était également sans pitié (comprendra qui pourra :)).

Bref, les mots me manque pour décrire la vague de sentiment qui m'envahie à chaque fois que je repense aux peu de souvenirs qu'ils me restent de ce jeu, cette expérience magique qui transporte quiconque y joue dans un monde étrange, parfois angoissant mais néanmoint merveilleux.

Bonus

Je ne pense pas être le seul membre de gameblog à connaître les bandes dessinées de Trondheim, mais avez-vous déjà remarqué la ressemblance entre les personnages des deux univers ?

 

Les "Ptizètres" pourraient également être présents dans la BD Donjon, tant leur design ressemble à celui de Trondheim (selon moi)

Sur ce, je vous souhaite un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'années !