L'adaptation de l'excellent livre Bilbo le Hobbit sort en film. Peter Jackson l'incroyable réalisateur a pris les reines pas plus tard qu'en début de cette année, plus précisément le 21 mars.

 Ce n'est pas si loin, le projet est grandement avancée, mais ce n'était pourtant pas gagné, de nombreux embuches auraient pu compromettre ce projet.

 Déjà en 1995 Peter Jackson voulait adapter ce livre au cinéma mais à l'époque les droits d'adaptation l'on empêché de réalisé son projet, finalement ce fut le seigneur des anneaux qui fut adapter, par chance le succès fut au rendez-vous. (17 oscars pour la trilogie et plus de 2 milliards au box office mondials)

Mars 2005 : Peter Jackson attaque New Line. Après plusieurs traductions en justice, Robert Shaye, co-fondateur du studio, est très affecté et ne veut plus entendre parler de Peter Jackson.
 
Décembre 2007 : les tensions ont finalement disparu et le projet Bilbo le Hobbit se lance, avec Peter Jackson en producteur exécutif.
 
Février 2008 : la fondation Tolkien Trust veut attaquer New Line si le studio ne lui paie pas sa part des gains après le succès phénoménal du Seigneur des anneaux et réclame même qu'il soit déchu des droits d'adaptation de Bilbo le Hobbit.
 
Octobre 2009 : la MGM est en faillite et met les franchises James Bond, Bilbo le Hobbit et Robocop en péril. Le cauchemar commence.
 
Mai 2010 : Occupant le poste de réalisateur depuis 2008, Guillermo Del Toro quitte finalement Bilbo le Hobbit.

 Il déclare par la suite : « J'ai mal au cœur. Je suis très triste. Je suis extrêmement déçu. Une partie de moi s'est brisée à jamais. ». Depuis son départ, le projet va bizarrement beaucoup mieux.
 
Septembre 2010 : les syndicats d'acteurs néo-zélandais menacent Peter Jackson d'un boycott de Bilbo le Hobbit. Finalement, au terme d'un gros bras de fer, la production restera en Nouvelle-Zélande.  Peter Jackson est très attaché a son pays d'origine et n'a jamais pu concevoir que la trilogie du seigneur des anneaux ainsi que « bilbo le Hobbit » soit produit ailleurs.
 
Octobre 2010 : des décors utilisés pour le tournage partent en fumée. Incendie criminel ou intentionnel ?
 
Décembre 2010 : un agent de casting est licencié suite à la discrimination subie par L'actrice Brit Naz Humphreys, refusée à cause de sa couleur de peau.
 
Janvier 2011 : l'hospitalisation soudaine de Peter Jackson (pour l'explosion d'un ulcère) menace de retarder le tournage.

 Les choses finissent bien : La sortie dans les salles françaises du premier film Le Hobbit: Un Voyage inattendu est prévue le 12 décembre 2012. Quant au second film, il sera intitulé Le Hobbit : Histoire d'un Aller et Retour et sortira le 11 décembre 2013.

 Bilbo Sacquet. Ce dernier est entraîné dans une quête héroïque en vue de reprendre le Royaume perdu des nains d'Erebor, conquis il y a longtemps par le dragon Smaug. Sollicité par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo intègre un groupe de 13 nains dirigé par Thorin Ecu-de-Chêne, légendaire guerrier. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage à travers des territoires dangereux débordants de gobelins, d'orques, de wargs assassins, d'énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers

 Les films seront réalisés en 3D et en 48 images par secondes, ce qui nous promets un résultat des plus réjouissant !

 Pour infos une bande annonce est sortis cette semaine :

https://cine.ados.fr/news/bilbo-le-hobbit-bande-annonce-francais_article5624.html