Bonjour à tous ! Premier article sur gameblog et j'ai décidé de vous parler d'un objet qui a changé pas mal de choses dans ma vie de tous les jours : l'ebook d'amazon, alias le Kindle.

Le Kindle est plutôt joli, avec son allure un poil old school (pas de tactile, écran ne supportant pas la couleur) mais une forme épurée, une matière très agréable de type gomme et des fonds aléatoires vraiment beaux quand l'appareil est éteint. Au niveau du confort de lecture, l'appareil est vraiment excellent, il est assez léger (170g) et d'une taille idéale pour la lecture dans de multiples situations (écran mat permettant la lecture dehors, et le produit est assez résistant). Le problème est l'écran non rétroéclairé, vous devrez donc lire à côté d'une source de lumière, cette contrainte s'avère tout à fait normale vu l'écran qui se veut proche d'une feuille de livre, objectif réussi avec une qualité de lecture vraiment au rendez vous et une fatigue oculaire nulle.

Au niveau de la maniabilité, il faut utiliser les tranches du Kindle pour changer de page (photo 2), c'ets assez ergonomique même si cela demande un temps d'adaptation. La navigation entre les livres se fait grâce à un hub central composé des différents livres et collections (photo 3), on navigue grâce aux boutons présent en bas de l'écran. A noter que l'appareil ne dispose pas de clavier (contrairement aux précédentes version de Kindle), renommer un dossier ou chercher un mot dans un dictionnaire (présent de base dans le Kindle) s'avère donc compliqué, mais cette utilisation est tout de même assez marginale.

Le Kindle supporte de nombreux formats, dont le pdf (mais aussi le Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP converti) et dispose d'une très bonne batterie vous permettant de l'utiliser 1 mois sans rechargement. L'appareil peut très facilement se connecter au pc via un cable prioritaire ou via l'envoi d'un document par mail (le kindle ayant une adresse mail dédiée et étant pourvu du wifi). Au final ce produit s'avère vraiment pratique et abouti, on peut regretter le prix des livres qui sont souvent abusifs pour un produit dématérialisé, mais les ebooks sont des produits très touchés par le téléchargement illégal (à bon entendeur). L'amazon Kindle, s'avère donc une bonne affaire pour 99€, même si les écrans couleurs (mirasol) ainsi que le  tactile seront forcément au rendez vous dans les prochaines versions vendues en France.

Voila pour mon premier article, j'espère qu'il vous aura plut ! Comme cadeau de bienvenue j'offre le jeu Dirt 3 (code steam) à la première personne qui me le demandera en commentaire, bonne journée !

Lien Amazon : http://2doc.net/nwifk

Lien du test de lesnumeriques.com  : http://2doc.net/r713l