Shameless (US) : couverture saison 2

Bonjour à tous,

Alors que la moitié d'entre vous regardait avec plaisir le premier épisode de Game of Thrones hier soir (et qu'est ce que c'était dingue !), c'était aussi le final de la saison 2 de Shameless (US), une série qui vaut largement le coup d'oeil !

http://youtu.be/ciFzoaZS7T8

Shameless (US) est l'adaptation américaine d'une série anglaise, c'est l'histoire d'une famille composée d'un père alcoolique, d'une mère bipolaire absente, d'une grande soeur s'occupant de la famille et de 5 autres enfants vivant dans les quartiers sales des USA. Vu comme ça ça ne donne pas forcément envie, maiscet univers est la grande force de Shameless avec sa narration, vraiment exceptionelle.

C'est simple, Shameless est l'une des rares séries alternant l'humour dingue, scène de famille et moment dramatique de manière tellement rapide et bien faîtes que chaque épisode est un réel plaisir. On à ainsi le droit à une action soutenue et un scénario qui avance vite tout en étant cohérent et passionnant. Pour vous donner un exemple, j'ai eu le droit dans l'un des épisodes à une tentative de suicide et un accouchement en 3 minutes d'intervalles, ce qui rend les épisodes totalement "wow".

Pour finir sachez que le rythme de cette série est génial, calqué sur dexter (toutes les deux proposés sur Showtime) : 12 épisodes de 45 minutes par saison. Une diffusion permettant d'avoir quelque chose de non dilué et qui reste bien en mérmoire. Le jeu d'acteurs formidable vient vraiment parfaire cette série, qui est selon moi la digne héritière de Malcolm, en bien plus mature mais en tout aussi drôle !

Merci d'avoir lu mon article, et bonne journée !