La banalité de l’actualité autour de Morpheus prend un peu de relief lorsque les gendarmes d’Oculus VR vocifèrent sur l’état d’avancement du dispositif de réalité virtuelle proposé par Sony. Et c’est à peu près tout... jusqu’à maintenant. Enfin presque. Certainement emporté par son enthousiasme dans le huis clos d’une conférence de presse destinée à présenter aux journalistes son nouveau titre Battleborn, le PDG de Gearbox Software a déclaré être en possession d’un kit de développement.
 
« Oubliez ce que je viens de dire » se hâte de corriger le haut dirigeant, visiblement embarrassé d’en avoir trop dit. Sous le contrôle d’un PR furieux de ce laisser-aller, le responsable du studio reprend les éléments de langage entendus ici et là : « Nous y avons joué, mais nous n’avons rien d’officiellement annoncé pour Battleborn lorsqu’elles (Morpheus et Oculus Rift) deviendront des plates-formes commerciales, leur viabilité économique sera considérée. »
 
Ce petit incident qui a rendu hilare le parterre de journalistes présents à cette conférence de presse témoigne d’une certaine effervescence de plus en plus difficile à contenir parmi les acteurs de l'édition : « C’est super excitant » résume le PDG.