Visiblement, la période estivale est synonyme de relâchement chez les employés de Microsoft. Après que la langue du directeur de Windows Live ait fourché sur la compatibilité de la Xbox Durango avec Windows 8, c'est au tour d'une offre d'emploi de laisser filtrer une information confirmant la fenêtre de lancement de la prochaine console du géant américain.
 
L'annonce stipule en effet que Microsoft est à la recherche du futur directeur de son Central Marketing Group afin d'organiser le lancement "au cours des 18 prochains mois" des nouveaux produits et services du numéro un mondial de l'informatique "y compris la Xbox". Le nouveau format de Microsoft sera par conséquent commercialisé avant 2014. La fin d'année 2013 fait effectivement consensus en croisant les sources confidentielles des différents sites professionnels.
 
Le démenti précipité de Brian Hall tombe à l'eau, il ne s'agit en aucun cas "d'une formulation sortie de son contexte" mais bel et bien d'une confirmation involontaire...
 
MàJ : un énième appel à candidature innocemment publié fait état d'une compatibilité entre "Skype et la prochaine génération de console Xbox".