A chaque jour suffit sa peine. Les studios affiliés de près ou de loin à Sony Computer auront beau éluder la question du renouvellement de la console PlayStation 3, les faits sont têtus et font voler en éclat la pesante discrétion voulue par l'état-major.
 
Jusqu'ici, Ready at Dawn avait fait par de son futur projet de jeu avec, de tout ce qui a de plus classique, la publication d'une offre d'emploi. Depuis, le studio a mis à jour son annonce en mentionnant ce que Sony nous interdit de voir et de penser : << êtes-vous prêt à travailler sur un nouveau titre destiné à une console nouvelle génération ? >> Le studio qui a définitivement tourné le dos au marché des consoles de poche a l'ambition de lancer un jeu de l'envergure d'un Uncharted sur une console inconnue du public. Entendre "pas encore commercialisée".
 
S'il se réjouit de ne plus être lié à la PSP, le fondateur du studio reste mystérieux sur le contenu de son prochain titre mais promet d'être << bientôt >> plus volubile. L'E3 2012 pourrait être l'endroit de toutes les révélations.