- La bande-annonce hollywoodienne de Resident Evil 6 est encore dans tous les esprits. Et chacun sait que cette franchise est intimement liée aux consoles successives de Nintendo. Pour autant rien ne semble acquis lorsqu'un intervenant des forums officiels de Capcom demande au vice-président Christian Svensson si la Wii U a toutes les chances d'accueillir le sixième volet qui s'annonce explosif : << à ce stade, nous n'avons rien officialisé. Je ne peux vous en dire davantage pour le moment. >> Tenu par un contrat de confidentialité, Capcom n'est pas en mesure de confirmer ni d'infirmer cette éventualité.
 
Elle est cependant fort probable, Masachika Kawata producteur de l'épisode Raccoon City avait début juillet 2011 fait part de son enthousiasme en faveur de la Wii U dans les colonnes du site C&VG. Jugez plutôt : << c'est réellement une console digne d'intérêt j'adorerai créer un Resident Evil sur Wii U. >> Un ravissement partagé par son collègue de travail Kenji Matsuura : << Rien a été décidé pour Resident Evil mais il serait certainement intéressant. >> Officialisation en juin prochain ?
 
- Mutisme identique chez Ubi Soft qui a la faveur de la présentation de ses résultats financiers a confirmé la production de Assassin's Creed III qualifié par les experts en science sémantique du département marketing de l'éditeur français "du plus gros lancement dans l'histoire d'Ubi Soft". Rien que çà. Si l'éditeur observe une réserve de circonstance, il n'a pas masqué son zèle en officialisant le développement d'un Assassin's Creed lors de l'édition 2011 du mondial du jeu vidéo.