Quelques précisions sur Akiba Manga, le petit dernier d'Ankama Presse (dont j'écris les pages actu jeux vidéo, manga et anime, pour ceux que ça intéresse ^^). On pourra donc le trouver dès demain en kiosques, maisons de la presse, rayon presse des supermarchés et des magasins culturels type FNAC, Virgin, Cultura, etc.  

 

Akiba Manga est donc un mensuel proposant 7 séries soumises au vote des lecteurs. La série n'ayant pas assez de vote est éliminée du magazine. Ces séries sont des EXCLUSIVITÉS MONDIALES. Nous sommes allés recruter les artistes au Japon. Les dessinateurs sont TOUS japonais. C'est donc du VRAI MANGA. Je sais, on insiste bien là-dessus mais avouez que c'est important !

 

: Shingo ARAKI fera la 8eme série inédite pour les numéros 1 et 2. Ce monsieur est un mangaka, animateur et character designer qui travaillé sur des titres comme GOLDORAK, ALBATOR, ULYSSE 31 et notamment fait tous les designs des CHEVALIERS DU ZODIAQUE. Ça claque carrément sa maman, non ?

A noter que Midori Harada, qui dessine La mort en grève dans le mag est l'une des talentueuses illustratrices des cartes à jouer Pokémon. Enfin, pour la petite anecdote, l'un des dessinateurs japonais prévu au programme a dû être remplacé au pied levé car il a été embauché par... Capcom.

Voila, je crois que c'est à peu prêt tout ! En espérant que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure :)

>Site du mag