Vous savez ce que je déteste? Les mots de passes et les sauvegardes. Pourquoi? Tout simplement car ces deux systèmes de sauvegarde ont le don de jouer aux gros enfoirés. Sa a l'air d'être un petit détail mais ces deux choses réussissent tout le temps à me faire chier des lames de rasoirs.

Les mots de passes eux sont beaucoup plus fautif que les sauvegardes. Ok je comprends qu'à l'époque les limitations techniques empèchaient souvent les sauvegardes et qu'il fallait mettre plutôt des passwords car c'était plus rentable et surtout plus facile. Cependant quand je vois que parfois des mots de passes exigent les majuscules,minuscules, les chiffres, les symboles etc je dis fuck that. Sans déconner, essayez de rentrer un mot de passe de Hydlide NES c'est franchement une sacré plaie. Surtout que beaucoup de password ont la même tare génétique. Je m'explique: les O ressemble aux 0 les S ressemble au 5, le 6 ressemble légèrement au G donc plus c'est long plus les chances de se rater comme une merde au recopiage du password sont grandes. Le pire c'est quand ce sont des bons jeux qui nous font subir ça, j'accuse Konami pour son Super Castlevania IV et son Castlevania Bloodlines(New Generation en Europe) d'avoir fait des mots de passes à la con, on a une grille toute simple mais on doit mettre des symboles dedans et ce n'est pas des symboles tout simple. Ce sont genre des item de one up,d'upgrade etc, ce qui au final a le don de me broyer les cojones car allez recopier ça sur vos petit cahier de password/codes.Pour moi un mot de passe doit être simple à rentrer. Deux bons exemples de password, le système sur Megaman 2 qui est juste tout simple ou il suffit de mettre des cercles dans des cases ou alors encore plus simple dans Adventure Island II sur Gameboy les mots de passes n'est qu'une série de quatre chiffres. Simple, efficace, sa marche niquel chrome alors je vois pas pourquoi on arrivait pas à faire ça sur tout les jeux de l'époque.

Les passwords c'est fait, on s'attaque maintenant aux sauvegardes même si j'ai moins de plainte à soumettre sur ce sujet là. Sérieusement je ne sais pas pour vous mais mes sauvegardes ont le don de jouer à cache cache. Elles ont le don de disparaitre mystérieusement. Fire Emblem the Sacred Stones est un jeu que j'adore malgré son scénario très court. Cependant quand on se tape presque la moitié du jeu en une fois pour que la sauvegarde bug et disparaisse ça a le don de me faire réagir comme ça.

Le peer to peer c'est que la sauvegarde n'a plus jamais bug depuis. Des jeux comme Pokémon Jaune que j'ai torché et retorché a aussi eu son moment de gloire pour les sauvegardes qui font rager. Cette fois le problème ne vient pas de la sauvegarde elle même mais de la cartouche. Glitch qui fait apparaitre des pokémons niveau zéro et une bouillie de pixel sur certain pokémon. Même en éteignant rallumant,soufflant dans la cartouche (je sais c'est pas bien :p) rien à faire rien ne change sauf quand j'écrase la sauvegarde et recommence.  Vie de chiasse. Sinon les sauvegardes automatiques sont aussi très très saoulante surtout quand c'est mal foutue. Genre Fallout 3 et Fallout New Vegas. Pourquoi sa doit toujours sauvegardé quand on entre dans un bâtiment ou bien en sortant d'un immeuble? Sérieusement? Plein de fois en voulant déconner je fais le con et donc me fait poursuivre donc je me planque dans une barraque mais je me rapelle donc que sa sauvegarde automatiquement et que j'ai pourri ma sauvegarde pour un petit délire, donc je recommence écoeuré, surtout que je dois être une chèvre mais je sais même pas si on peut la désactiver. Si c'est possible de la jarter merci de me le dire.Pour rester sur les jeux PC surtout sur Steam je comprends pas pourquoi les sauvegardes ne sont pas forcément mise sur le cloud. J'ai souvent eu des problèmes qui m'ont obligé à formater, restaurer etc mon ordinateur ce qui fait que très souvent mes sauvegardes c'était DMC surtout qu'à ce niveau là je juge que je n'aurai même pas à devoir faire une copie sur un disque externe sauf pour mes jeux hors steam.

Bref je vous laisse j'ai toujours pas fini de rentrer le mot de passe d'Hydlide sur NES.