Cette semaine c'est au tour d'Araki-san d'intervenir sur le blog. En tant que Character Artist, il va nous parler des classes et des armes dans Dragon's Dogma.

Bonjour tout le monde, et ravi de faire votre connaissance. Mon nom est Kaoru Araki et je travaille sur le design des armes (désolé vous auriez peut-être préféré quelqu'un de plus cool !). Quoiqu'il en soit, je voudrais profiter de cette opportunité pour vous parler de ce sujet.

Tout d'abord, ce monde propose trois classes différentes : le Guerrier, le Rôdeur et le Mage. Il y a ensuite 6 classes avancées : 3 vocations hybrides, et 3 vocations spécialisées. Chacune possède ses propres compétences, et plus vous combattrez, plus vous en développerez de nouvelles. Vous gagnerez des points de compétence en combattant, et vos niveaux augmenteront. En gagnant des niveaux, le nombre de compétences que vous pourrez équiper augmentera également. Vous pouvez équiper les compétences que vous avez achetées à la guilde en fonction de votre propre style de combat.

Chaque classe dispose d'une arme principale et d'une arme secondaire. Passons en revues les armes de chacune d'entre elles :

~Vocations initiales~

 GUERRIER

 Principale : 
 Epée à une main
(votre arme de base)

 Secondaire :
 Bouclier
 (utilisé pour défendre et provoquer, certaines compétences permettent également d'attaquer)

 

 

 RODEUR

 Principale :
 Dagues

 Secondaire :
 Arc
 (bien que l'arc soit l'arme secondaire du Rôdeur, il est très souvent utilisé)


 MAGE

 Principale :
 Bâton (le bâton n'est pas prévu pour frapper vos ennemis, mais bien pour leur envoyer des attaques magiques)

 Secondaire :
 Aucune (la force du Mage réside dans le nombre de compétence dont il peut s'équiper)


~Vocations avancées~

 PALADIN

 Principale : 
 Masse (les masses dans le jeu sont plus grandes que celles auxquelles vous pouvez être habitué)
 Epée à une main

 Secondaire :
 Bouclier magique (vous pouvez l'enchanter vous-même)
 Bouclier 


 CHAMPION (j'aime personnellement cette vocation, et crée généralement mes Pions dans cette classe)

 Principale :
 Epée à deux mains (mon arme préférée !)
 Marteau de guerre

 Secondaire : 
 Aucune (leur force réside dans le nombre de compétences dont ils peuvent s'équiper)


 ASSASSIN

 Principale : 
 Epée à une main (toujours votre arme de base)
 Dagues

 Secondaire :  
 Bouclier (utilisé pour défendre et provoquer, certaines compétences permettent également d'attaquer.) 
 Arc (bien que l'arc soit une arme secondaire, il est très souvent utilisé.)

 

 CHASSEUR

 Principale : 
 Dagues

 Secondaire :  
 Arc long (je n'en ai jamais utilisé mais cette arme a l'air redoutable)


 ARCHER-MAGE

 Principale : 
 Dagues
 Bâton

 Secondaire : 
 Arc magique (les effets de cette arme changent tout le temps )

 

 SORCIER

 Principale : 
 Grand Bâton 

 Secondaire : 
 Aucune (leur force réside dans le nombre de compétence dont ils peuvent s'équiper)

 

Voici donc ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de classes et d'armes. A ce propos, vous pourrez améliorer vos armes de trois niveaux. Pour ce faire, vous devrez utiliser des objets que vous collecterez au fil de votre aventure.

Aussi, réfléchissez-y à deux fois avant de vendre ou jeter ce que vous trouvez en chemin ! Commencez par vous rendre à l'armurerie locale, et voyez ce que vous pouvez faire. Cet objet que vous pensiez inutile pourrait bien être celui dont vous aviez justement besoin pour améliorer votre épée ou votre arc.

Il existe plusieurs façons d'acquérir des armes : en récompense pour avoir vaincu des ennemis, dans des coffres, sur les cadavres de vos victimes, en cadeau, etc. Et il y a peu de chance que vous parveniez à toutes les obtenir lors de votre première partie. Il se peut ainsi que vous tombiez sur une arme que nous n'avez jamais vue auparavant, car vous aurez toujours quelque chose à faire dans le jeu !

Mon intervention touche à sa fin. Bonne chance pour collecter toutes les armes !