Par Kento Kinoshita (Plannificateur)

Dans le monde de Dragon's Dogma, le joueur incarne un personnage, mais a également la possibilité de créer son propre « Pion principal ».

Pouvoir intégrer vos propres goûts et préférences dans ce pion principal, lors de la phase de création, est l'une des dimensions funs de Dragon's Dogma.

Le pion principal vous accompagnera tout au long de votre long périple, et vous pourrez tout sélectionner, de son apparence à sa classe, en passant par son équipement, ses compétences, etc.

Voici par exemple celui que j'ai créé. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui donner les traits d'une jolie fille correspondant à mes goûts :

 

Dans ce jeu, le joueur ne décide pas seul si le pion principal doit entreprendre telle ou telle action.

Le pion principal apprend en fonction du comportement du joueur, et des décisions qu'il prend :

  • Face à un groupe d'ennemis, le joueur attaque-t-il d'abord l'ennemi le plus fort ou le plus faible ?
  • Le joueur hésite-t-il ou se précipite-t-il dans la bataille ? Lui arrive-t-il de fuir ?
  • Quelle quantité de dommages le joueur encaisse-t-il généralement avant de se soigner ?
  • A quel moment le joueur donne-t-il des ordres, et que demande-t-il ?

Chaque fois que le joueur fait quelque chose, cela aura un impact sur les pensées et les actions du pion.

Pour résumer, le pion principal ne se contentera pas simplement d'avoir l'apparence souhaitée par le joueur. Il connaitra également ses attentes et habitudes mieux que quiconque.

Par ailleurs, en utilisant des lieux spécifiques dans les villes et villages, le joueur pourra former son pion principal.

Au travers d'une simple conversation avec lui, vous pourrez décider des caractéristiques et des attributs à développer.

 

Durant le processus d'apprentissage, vous pourrez également changer les mots que le pion utilise.

Cela n'aura pas un impact majeur sur le jeu, mais certaines de ses répliques évolueront, et cela constitue l'une des caractéristiques des pions dont vous pourrez pleinement profiter.

 

Les pions principaux sont des êtres créés à l'image des sentiments uniques de chaque joueur. C'est l'un des aspects les plus grisants du jeu.

Pourquoi cela ? Car dans le monde de Dragon's Dogma, les pions principaux sont créés par les joueurs à travers le monde, sont ensuite amenés dans le jeu, et peuvent enfin devenir un membre de votre équipe.

Nous espérons que vous avez hâte de partir à l'aventure avec les pions créés par vos proches, les joueurs du monde entier, et même des personnes célèbres.