Quand on veut faire plaisir à un fan de Metal Gear, et qu'on est un peu douée en couture (j'ai bien dit un peu), on n'a pas beaucoup le choix : soit faire une peluche Solid Snake (pas encore le skill...) soit reproduire le plus emblématique des objets de cette saga :

 

Ce Snake, quel blaireau ! Link fait bien mieux avec un tonneau...

 

Pour cela vous avez besoin de deux types de tissus (j'ai choisi de la suédine) : un de couleur beige qui rappelle un carton, l'autre noir.

 

 

Voici le patron que j'ai confectionné (bon, j'avoue que je l'ai fait à l'arrache, mais comprenez-moi, je suis nouvelle dans le commando Fox Hound)

 

 

1ère mission : découpez les morceaux dans le bon tissu (bandelettes, rectangle et cercle dans le tissu noir ; carré et demi carrés dans le beige)

 

2ème mission : au feutre blanc pour tissu, écrire « The Orange » dans la plus large des bandelettes.

 

3ème mission : coudre, au point zig zag, le cercle, puis les bandelettes sur le carré beige. Attention ! L'ordre de couture des bandelettes est important : la plus large doit être placé sur le cercle, la plus fine en deuxième et enfin la moyenne. (Vous pensez que c'est compliqué, observez le carton...)

 

4ème mission : coudre, au point droit, les demi carrés sur le rectangle noir (envers sur endroit) en faisant en sorte de faire coïncider le bord des morceaux de tissu beige avec le milieu du rectangle de tissu noir. On obtiendra ainsi un carré avec une ouverture noire (pour espionner les troupes ennemies)

 

5ème mission : assembler, au point droit, les deux carrés, endroit contre endroit, en laissant une ouverture de 10 cm.

 

6ème mission : retourner l'ouvrage, en faisant ressortir les pointes à l'aide d'un crayon.

 

7ème mission : rembourrer le coussin, ainsi formé, avec ce que vous voulez (micro billes, plumes, ouate...) et fermer l'ouverture.

 

Toutes ces missions pour obtenir ce que même Kojima pourrait vous envier : un vrai coussin camoufleur...

 

 

 

 

Encore une fois : joyeux anniversaire, Snake !