Si vous êtes un amoureux de l'automobile et des sports auto, vous devez surement connaître le Nürburgring et sa boucle nord, mieux connu sous le doux noms de Nordschleife. Et bien il faut savoir qu'actuellement le circuit connaît de grande difficulté financière et pourrait même fermer ces portes à toutes compétitions automobiles !

 

Depuis sa création en 1927, le ring est sous le contrôle de l'état allemande, puisqu'il s'agit en réalité d'une route à péage à sens unique au même titre que n'importe quelle autre route du pays. Mais il y a quelque mois, deux entrepreneurs se sont mis en têtes de récupérer le parc d'activité du circuit pour en faire une sorte de FERRARI WORLD à la germanique. Gonflant les chiffres de fréquentation et promettant de nouveaux investisseur, ils ont fini par récupérer le bail du circuit pour se lancer dans leur rêve de grandeur.

Hotels, parc d'attraction, centre commercial... les projets s'empilent, mais le succès n'est pas au rendez-vous. Vide la plupart du temps, les infrastructures viennent désormais vampiriser les fonds du circuit, au détriment de la préservation de cette piste mythique et de ses utilisateurs.

Au bord de la faillite, le Nürburgring pourrait (dans le pire des cas) fermer, ou au moins augmenter ses tarifs, restreindre l'accès public et mettre en place des conditions couteuses, diminuer l'entretien ou le nombre de compétitions...

Dans tous les cas, ce sont les passionnés qui payeront les frais de l'ambition, de la démesure et de la malhonnêteté de quelques personnes sans scrupules.

Un groupe Facebook a été mis en place et de nombreuses pétitions ont été créées afin de pouvoir sauver ce lieu mythique de l'automobile mondiale.

Le Nürburgring Nordschleife est l'un des derniers grand circuit du patrimoine mondial de l'automobile, c'est un lieu de développement extraordinaire pour les constructeurs et un grand moment de frisson pour les conducteurs. C'est un tracé que l'on aborde avec respect et humilité, et que tout le monde à le droit d'aborder. Il mérite d'être préservé !  

 

Signer la pétition : http://www.gopetition.com/petition/41698.html

Source : Turbo.fr