Un mois de Joystick et je ne suis toujours pas viré ! C'était en novembre 2003, et par rapport au premier post de cette série rétro qui revient sur mes années papier, vous verrez qu'on m'a largement plus chargé ! Une nouveauté dans les souvenirs de test : je rajoute une évalution très subjective du temps passé...

Joystick 153 - Novembre 2003

- Les previews -

 

La preview de Knights of the Old Republic est une bonne occaz de troller les films et de crier ma haine du système D20 et des consoleux (KOTOR est sorti sur consoles avant le PC). Je fais une histoire à suivre dans les légendes des images aussi, mais ça rend pas terrible au final. 

 

 

 Deux autres previews, avec du gros troll qui tache dans Return of the King, et pas grand chose à dire sur Broken Sword : The Sleeping Dragon, le Baphomet qui s'appelera finalement Le manuscrit de Voynich en français. C'était compliqué...

- Les test -

  

The Black Mirror et Harbinger... Deux petits tests de jeux oubliables et totalement oubliés. Mais il me reste quelques souvenir de jeu, quand j'étais devant mon gros écrans à la rédac (probablement soupirant beaucoup). Ah 2003, l'époque du néant Diabloesque. On a pas à se plaindre de ça de nos jours !

Impression d'y avoir joué : il y a 6 ans pour The Black Mirror, 20 ans pour Harbinger.

Le gros test du mois c'était Temple of Elemental Evil de feu Troïka. Un portage d'une campagne classique D&D en mode hardcore... Tu m'étonnes que la compagnie ait fini par couler. Ils nous manquent ces cons, mais le renouveau est en cours !

Impression d'y avoir joué : il y a 14 ans, étrangement...

  

  

Le mot de la fin des tests pour l'excellent In Memoriam, premier du nom. Avant d'avoir le jeu en main, Caféine m'avait envoyé à une présentation presse de Lexis Numérique, avec Eric Viennot nous expliquant le gameplay chez Ubi (rue Voltaire à Paris, à l'époque). J'y étais allé sans trop savoir à quoi m'attendre, mais vu la description "un truc d'aventure en ligne sur navigateur ou un truc comme ça" de mon chef, je tirais un peu la tronche. J'en était ressorti avec des étoiles dans les yeux et prêt à en découdre avec le Phoenix. Une sacrée expérience.

Impression d'y avoir joué : hier.

- Divers -

Toujours Et Poke Et peek pour boucler le mag, spécial visionnaires. Je n'en faisais pas partie, puisque j'avouais pour la première fois avoir possédé une 3DO.