Bonjour @ tous,

désolé pour la petite absence, mais j'ai eu pas mal de choses à régler . Je vous rassure, le blog continue de vivre et d'être mis à jour.

 

Revenons au test de Baldur's Gate , après avoir tester les différents points tel que le gameplay, les graphismes et l'ambiance sonore, il reste à tester pour un RPG sa durée de vie.

 

J'ai durant tout le test éviter de spoiler l'aventure , l'intrigue et autre car c'est une histoire très bien ficelé avec de multiples rebondissement, cette histoire serait tout à fait approprié pour devenir un excellent roman par exemple. 

 

Si l'on prend en compte la quête principal sans regarder les quêtes secondaires et juste en faisant le strict nécessaire avec un groupe de base, on termine le jeu en 10-12h. Si l'on essaye de faire tout le jeu avec les quêtes secondaire, changer de groupe durant la partie, tenter de tuer les ennemies les plus redoutables, on en a facilement pour une trentaine d'heure voir plus.

 

Une fois le jeu entièrement fini, on peut le terminer en 1h ou 2h si l'on devient un pro de baldur's gate et surtout en connaissant tout le jeu à l'avance.

 

L'intérêt aussi de Baldur's Gate est sa grande communauté de fan qui donne un second vie au jeu. En effet via la création de mod(add-on gratuit) qui sont pour la plupart très bien et apporte un nouvel intérêt via des quêtes, des énigmes, des personnages en plus durant la partie.


Bref pour conclure une durée de vie du jeu qui est correcte sans les modifications et si on compte les modification introduites par les joueurs , on peut tripler celle-ci.