Bijour bijour,

Voila, noël est passé. Après avoir découvert les joies du noël de gameblog, avec le super cadeau que j'ai reçu de la part de sombre plume, et celui que j'ai eu plaisir à envoyer à Kaminos, voici un petit bilan d'un de mes meilleurs noël (et oui, l'année prochaine je pars en étude, faut bien que je profite de mes derniers moments de temps libre ^^).

Cette année, ce fut un noël particulièrement riche, car étant né le 3 décembre, j'ai fait le combo anniversaire-noël. Petit bilan des belles attentions dont on m'a gâté:

Pré noël (Achats d'avant noël, avec les sous obtenus des ventes de mes toiles, et de mon anniversaire):

Sound Shapes, un jeu de plate formes absolument génial. Je vais en passer du temps dans cet éditeur moi.

Pas encore eu le temps d'y toucher réelement, mais le concept des premiers niveaux est vraiment très tentant.

Je voulais le faire sur PC, ce dernier à rendu l'âme avant. Je sens qu'il va encore me donner des migraines, mais aussi me bercer avec sa sublime BO.

5h de jeu. Ca claque. Magnifique musique, magnifiques décors, bon dynamisme. Et un travail au niveau artistique fabuleux.

Noël en lui même:

Un excellent livre, avec une très bonne mise en page, un portfolio très complet et une certaine subjectivitée très agréable dans l'écriture. Toi, tu va bien m'aider pour mon argumentaire devant les juris de Supinfocom et Supinfogame en avril ^^

Le bouquin géneraliste de l'histoire de l'art indispensable pour tout passioné. Complet, conscis, clair et illustré, une excellente pioche.

Le graal de mon noël. L'edition collector de mon jeu culte, celui qui m'a onfirmé pour toujours que le jeu vidéo est et sera un art. M'en vais plonger tête baissée dans flow et flower dès mon retour chez moi.

Post noël (futurs achats avec les sous obtenus à noël) :

Vous me l'avez tellement bien vendu que je vais aller me ruer dessus. Et je vérifierai enfin si il est aussi extraordinnaire et émouvant que l'on dit.

La demo m'a convaincu. Le mix parfait entre mes deux futurs projets de vie, l'animation et le jeu vidéo. En janvier, mes yeux vont pétiller de bonheur.

Premier RPG occidental pour moi. La aussi, on me l'a bien vendu. Je verai bien si vous aviez raison.

Commencé sur Romstation. Pas fini. J'ai une erreur à rattraper.

Une direction artistique magnifique qui me fait de l'oeil. Et puis c'est double fine aussi. Donc ça fait envie.


J'ai pas eu de véritable année videoludique, par manque d'argent, par manque de temps. Je compte bien me rattraper en cette fin d'année, et faire chauffer la ps3 comme il se doit.