Yep, on ferme. Ca pendait au nez depuis plusieurs mois, et comme le disait Voron dans des statuts, au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien de râler pour du vent, autant partir pour de bon et repasser de temps en temps. Je sais pas encore si j'abandonnerai définitivement le site, ou non (et je ne pense pas, c'est quand même compliqué de partir d'un endroit ou beaucoup de gens que tu apprécie sont et ou tu est passé tous les jours). Mais en tout cas, ce qui est sur, c'est que ce blog va fermer. Les articles vont rester, histoire de, et être rappatriés doucement vers la nouvelle adresse. Je vais faire comme tous les posts du genre et donner quelques explications, du coup, même si je pense que vous les connaissez déjà, vu qu'on en a souvent parlé. Il y a le site en lui même déjà, avec tout simplement la manière d'écrire, les déceptions successives et la découverte de sites comme Gamasutra, Indie Statik, The Escapist ou encore CPC qui font que la vision du JV et du journaliste présente sur gameblog ne me correspond plus, et donc, qu'il faut mieux s'en aller. Parcque finalement, quand je viens ici, depuis quelques temps, j'y trouve plus une source d'énervement qu'autre chose. Ce serait un peu incohérent de faire des choses que l'on aime et que l'ont tiens a coeur sur un espace qui ne nous plait plus, non? Un peu comme Seb lors de son départ, j'ai l'impression d'être pris dans une inertie globale. Et je pense aussi que j'ai besoin de m'echapper un peu sur un espace avec moins de visibilité, histoire de reconsidérer ce que je fais, la manière dont j'écris, et retrouver une humilité qui commençait à me faire défaut depuis pas mal de temps. Le fait que j'ai beaucoup moins le temps d'écrire joue aussi, et je ne saurais pas comment l'expliquer, mais avoir son espace à soi avec son design et ses envies ne donne pas la même impression en terme de volonté d'écrire. 

En tous les cas, merci a tous pour les bons moments passés sur ce blog. Merci pour les rencontres, pour les lectures, pour les commentaires et les remises en question. Merci pour les likes, pour la gentillesse. 5680 likes, ça fait extrêmement chaud au coeur, quand même. Merci pour les deux anfawards de cette année, qui m'ont fait extrêmement plaisir. Merci a la rédaction pour les passages en home, et a vous tous. Parcque mine de rien, ce blog, il est très important pour moi, et je pense qu'il est en partie responsable de la rentrée dans l'école ou je bosse aujourd'hui. Merci, donc. On recommence tout a zéro, ça va faire du bien.

La nouvelle adresse, c'est ici. Si vous tenez a me suivre, la meilleure façon est de souscrire par mail, et vous recevrez un mail a chaque nouvel article.

Home Sweet Home V2

 See ya, et merci pour tout.

Bisous cochon sur la fesse gauche.