La Paris Games Week, c'est un salon ou l'on peux admirer et tester les nouvelles consoles, les jeux a venir, se faire une idée de ce que donnera la prochaine génération de consoles. On va y trouver du retro gaming, avec MO5, pas mal de productions françaises, comme les jeux de Cyanide, et aussi les grosses cylindrées du moment. Voire le post de Shore ici d'ailleurs: http://www.gameblog.fr/blogs/shore/p_96833_les-jeux-presents-au-paris-game-week-maj-3

Mais la Paris Games Week c'est aussi l'occasion pour les écoles de formations au métiers du jeu vidéo de se faire connaitre, et aux étudiants de montrer leurs projets. Et parfois d'être reperés. Alors, encore une fois, il y aura nombre d'écoles présentes sur le salon, dont la liste est la suivante: Créajeux, Emile Cohl, l'ENJMIN, Epitech, l'ETPA, l'ESRA, l'ICAN, l'IIM, ISART Digital, le Master MAJE de Cannes et Supinfogame. Pour Supinfogame, je sais que tous les jeux de la promo 2013 sont jouables, pour les autres, je n'en ai aucune idée. Je vous laisse donc avec quelques petits trailers. Si jamais vous avez l'occasion, essayez de passer y faire un tour, ça peux être sympa.

 

Serendipity, Promo 2013 de Supinfogame. Un jeu expérimental assez sympathique et surtout très beau, dans lequel chaque forme est associée a une mécanique de déplacement différente.

ACES, un autre jeu de Supinfogame. C'est du multijoueur, le but étant de se foutre sur la gueule avec ses avions. Avec quelques copains, c'est assez facile a prendre en main, et très fun.