On sait peu de choses sur J.Y. Lui aussi d'ailleurs. Et il semble que ce soit mieux ainsi... Sa santé mentale ne tiendrait pas le choc.

Le côté sombre des renseignements universels a toutefois réussi à constituer un dossier classé W et s'est empressé de le stocker dans ses archives sur Béta du Sans Tort. On y apprend avec horreur que J.Y était un ancien soldat de l'empire Gayen reconverti en mercenaire de l'armée des fleuristes insouciants et joyeux, menée par la non moins célèbre commandante Aeris, dont la base secrète aux couleurs dominantes rouge fraise, et jaune Pikachu, glaçait le sang de leurs ennemis les plus agressifs, les plus téméraires, allergiques aux sourires et autres trucs dégoulinants de douceur comme l'amitié, le rire, ou encore le bonheur, lorsque ces derniers y étaient faits prisonniers invités.

Après quelques années d'aventures inexistantes et d'émotions fortes complètement absentes des journées de l'armée - car ces dernières ne consistaient qu'à confectionner des magnets en forme de fruits toujours très sucrés et à les lancer sur le frigo commun ne contenant que des bonbons, désignant ainsi l'heureux gagnant qui aurait le bonheur de distribuer tous les bonbons du dit frigo à tous ses heureux camarades - J.Y s'enfuit en courant comme un dératé.

Les dernières pages du dossier classé W ne nous dit pas comment J.Y est parvenu à se sauver de ce traumatisme psychologique de l'enfance. Rien ne laissait prévoir qu'il aurait la moindre chance de se refaire une vie... Mais pour changer la face d'un monde qui ne lui convenait pas, un monde dont les formes et les couleurs ne ressemblaient pas à celles que sa volonté souhaitait voir, il s'est reconverti en modélisateur 3D maniaco-compulsif. Et il n'a, a priori, aucune séquelle.

 

Les reste de la team ici : http://blog.xewars.fr/