Mario Paint, ce jeu fantastique dans lequel on branchait une souris à notre Super Nintendo, et où on pouvait dessiner, faire des animations de sprites, jouer à des mini-jeux avec une tapette à mouche, et... composer de la musique.

Le mode compositeur de Mario Paint en a d'ailleurs rendu plus d'un accro, à commencer par Adolfo Baez, un mexicain qui s'est amusé à faire des medleys méga-épiques des meilleures musiques de jeu avec ce compositeur Mario Paint. Mettez-vous ça en fond, vous verrez que malgré la durée des vidéos, ça passe très vite !

 

CHOIX N°1 : MEGAMAN (medley de 12 morceaux)

On commence par ce court medley de 4 minutes pour 12 extraits, tous issus de la série des Megaman. Il y en a un peu pour tous les goûts, alors amusez-vous bien !

CHOIX N°2 : EVOLUTION OF VIDEO GAMES (medley de 25 morceaux)

On monte d'un cran avec ce medley totalement épique (c'est dans le titre) et exceptionnel de plus de 9 minutes, qui retrace l'histoire du jeu vidéo depuis Pac-Man jusqu'à la Wii, en passant par plein d'excellents morceaux, toujours choisis avec justesse. Et les 9 minutes passent sans qu'on s'en aperçoive.

CHOIX N°3 : ZELDA (medley de 29 extraits)

L'apogée ! L'apothéose ! Que tous les fans de Zelda lancent des fleurs partout !
Un medley juste extraordinaire de 16 minutes, suivant la saga Zelda du tout début à la toute fin. Aucun épisode n'est laissé sur le côté, toutes les générations et tous les hymnes de la série sont présents. Un choix incroyablement judicieux et juste pour toucher le coeur des joueurs, à écouter sans aucune modération !