Nom : GoldenEye 007
Année de sortie : 2012
Support : Nintendo 64
Genre : Tir subjectif
Editeur : Nintendo
Développeur : Rareware
Compositeur de la musique : Grant Kirkhope
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De l'art de marquer au fer rouge le monde du jeu vidéo, et de répandre le FPS console avec brio. GoldenEye, de l'aveu de très nombreux joueurs, a été le must-have de la Nintendo 64, alors que le jeu n'est sorti que 2 ans après le film éponyme.
CHOIX N°1 : BYELOMORYE DAM, ARKELGELSK, USSR
Sur les bases perceptibles du thème de James Bond, Grant Kirkhope ouvre la foire avec un premier jet de grande qualité, qui marque le joueur jusqu'au bout. Vous l'aurez compris, c'est le thème de la première mission, "Dam". Une batterie très marquée hard rock avec écarts sur les débuts du metal comme on l'entend aujourd'hui, une nappe qui passe en revue les diverses phases d'un jeu d'espionnage (infiltration, action, réaction !), c'est déjà tout compris dès le départ
CHOIX N°2 : DISUSED MILITARY DEPOT, ST. PETERSBOURG
Une grosse partie du jeu se déroule à Saint Pétersbourg, comme la mission "Depot" illustrée par cette mélodie classique à mi-chemin entre ambiance d'infiltration et chant soviétique. Que dire de plus, je vous laisse vous imprégner des sensations.
CHOIX N°3 : MULTIPLAYER 1
Bah oui ! GoldenEye, c'est aussi un multijoueur inoubliable, avec sa chiée de personnages parmi lesquels le délirant Oddjob et son chapeau coupe-gorge ! Vous êtes surement nombreux ici à avoir passé des après-midi entières avec vos amis au son de cette musique impitoyable, qui sonne tel le glas, appelant la grandeur de vos armes et faisant trembler les joueurs les plus couards ! De la grandeur, de la peur et du James Bond, on a le bon cocktail !
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Si seulement la N64 pouvait avoir une connexion Wifi, si seulement...