Bonsoir, bon Mardi à tous et, pour ceux à qui je n'ai pas encore eu l'occasion de la souhaiter, bonne année 2013. L'année du CNC sur Gameblog ? Allez savoir... En tout cas nous ne nous arrêterons pas là !
Oh non, ni moi, ni aucun d'eux :
- Le blog de l'otarie par Waldotarie
- Le blog chaotique par Critobulle
- 5 minutes, douche comprise par ipiip
- La taverne par Japman
Toujours dans la dynamique des fêtes de fin d'année, je vous propose de guincher comme si c'était hier. Ne faites pas les innocents, vous avez tous chanté des tubes des années 80 sur la table, j'en suis convaincu.
Cette semaine, je vous propose donc : Night Trap

Y'a du monde au balcon. Surtout des ninjas et des G.I
Night Trap, c'est un jeu sorti en 1993 sur Mega-CD, le support périphérique de la Megadrive destiné à lire des CD. Jeu qui se vante par ailleurs d'être un vrai film interactif, avec 1 heure et demi de contenu vidéo.
Le joueur y incarne un agent du SCAT (Sega Control Attack Team. Non ce n'est pas une blague) qui doit protéger un groupe de jeunes filles autour desquelles tournent des vampires.
Vous en conviendrez, à la lecture de ces 4 simples lignes :

Oh, ça n'arrête pas là. Bien sur les filles se trémoussent en tenue ultra-courte, le joueur évoluant donc sous couvert d'un certain voyeurisme, ce qui alerta les politiciens de l'époque, notamment aux Etats-Unis. Le gameplay ne possède presque aucun intérêt, et les doublages français sont immondes.
Sur ce, je vous laisse débattre de ce qui est le plus immonde dans cet extrait, entre la synchronisation lèvres-chanson complètement à côté de la plaque, les tenues 80's des meufs, et CETTE CHANSOOOOOOOOOOON
Pour la petite anecdote, l'actrice principale, Dana Plato, est morte d'une overdose en 1999 à l'âge de 34 ans, toute accro au Valium, à la Vicodin et autres stupéfiants qu'elle était. Son fils s'est lui aussi suicidé, en 2010.
Réfléchissez bien avant de faire un nanar...
A la semaine prochaine avec la team nanar du Mardi soir ! ![]()