Coucou tout le monde. Oui, c'est vrai, en ce moment je vous parle beaucoup de musique un peu bourrine. N'y voyez aucune malice.

Parce que je vais vous parler ce soir de Powerglove. Non, pas le compositeur de la musique de Far Cry 3 : Blood Dragon, dont nous avons parlé lors de la dernière émission d'Original Sound Bloggers, mais le groupe de power metal américain qui tire son nom de l'accessoire de NES.

Un groupe qui a sorti deux albums. Le premier totalement dédié aux reprises de musiques de jeu, nommé Metal Kombat for the Mortal Men et sorti en 2007, le deuxième qui s'intéresse aussi à la télé et aux dessins animés, nommé Saturday Morning Apocalypse

Trève de bavardages, je vous laisse découvrir leur travail :

 

CHOIX N°1 : OMNISHRED (Final Fantasy 7 cover)

La BO de FF7 est tellement bonne qu'on ne peut pas passer à côté d'une reprise, ni au plaisir de la diffuser. Le thème de combat y est ici balancé avec tous les codes du genre "power metal" : les guitares bien saturées, un lead extrêmement prononcé et épique, une rythmique souvent ternaire et appuyée par la double grosse caisse. Le groupe a même pris la liberté de rajouter un pont et un outro digne du genre. Et puis bon, avec Nobuo Uematsu à la composition, on part déjà sur une très bonne base !

CHOIX N°2 : SO SEXY ROBOTNIK (Sonic the Hedgehog 2 cover)

Medley de Sonic 2 issu du premier album du groupe, ce "So Sexy Robotnik" se plait à jouer les gros kikis avec des tempos souvent plus élevés que les morceaux de départ, et de la double pédale en veux-tu en voilà ! Un petit intermède funky pour couper l'allure, et on repart avec du riff bien lourd. Powerglove a su articuler son medley pour toujours plus d'epicness et de folie furieuse !

CHOIX N°3 : GOTTA CATCH EM ALL (Pokemon cover / générique TV)

Et pour terminer, la reprise version metal du générique de la série Pokemon (pas du jeu, donc), extraite du deuxième album.
L'intérêt d'avoir choisi un générique de série plutôt qu'une musique de jeu ? Tout simplement la présence au chant de Tony Kakko, le frontman de Sonata Arctica, une des légendes du power metal ! Que les fans apprécient !

________________________________________________________________________

Voilà. En un mot : épique.