Chers amis, laissez-moi vous présenter la nouvelle catégorie du PoulpyBlog : "Dans "remix", il y a RMI". Ou l'art de sous-entendre que nous avons affaire à de l'article au rabais.

Que nenni.

Pour trahir la sempiternelle alternance entre "Un article = un jeu" et les BO du Mardi, je vous ferai partager quelques réinterprétations de musiques de jeu que je trouve intéressantes. Et aujourd'hui, je vais vous parler de remix d'une BO que j'affectionne tout particulièrement, et qui pourrait être d'ici peu un sujet de Poulpy-Podcast : Chrono Trigger

 

Comme dans mes articles habituels, 3 morceaux choisis, et quelques belles surprises, y compris pour les connaisseurs !

 

CHOIX N°1 : CHRONO TRIGGER : THE MUSICAL ("Frog's Song" cover)

Connaissez-vous Brentalfloss ? Ce Youtuber a collé des paroles à plusieurs thèmes de jeux très connus (Megaman, Zelda, Tetris, Kirby, Banjo-Kazooie, etc...) et s'est même permis de créer un concept : une comédie musicale Chrono Trigger, dans lequel le rôle de Frog serait tenu par Colm Wilkinson, alias Jean Valjean dans "Les Miserables".

Quelques paroles sur le thème de Frog, un quidam qui surkiffe l'idée et qui crée une petite animation, et le tour est joué ! Régalez-vous bien, personnellement j'ai beaucoup ri à la découverte !

La vidéo originelle (sans l'animation) se regarde ici : http://www.youtube.com/watch?v=ZScCJMSlLqo

CHOIX N°2 : AN ENCORE IN TIME ("Corridors of Time" cover)

 

Oh... mon... dieu... On remerciera Gautoz pour m'avoir fait découvrir cette merveille. 2 Mello, producteur de hip-hop américain, a sorti la semaine dernière un album nommé "Chrono Jigga", énorme mashup entre la BO de Chrono Trigger et... Jay-Z. Le résultat est bluffant.

Ma favorite absolue est "An Encore in Time", mashup entre le tube de Jay-Z "Encore" et le thème de la Fin des Temps dans le jeu.
A écouter également, "Public Chrono Announcement", ainsi que l'énorme rencontre entre le thème de Gato et le "Crazy in Love" de Beyoncé !

CHOIX N°3 : REMEMBER THE TIME ("Corridors of Time" cover)

Encore un mashup avec "Corridors of Time", et putain, qu'est-ce qu'on se marre ! Le morceau est cette fois-ci subtilement posée sur un titre plutôt méconnu du roi de la pop, "Remember the time". Cadeau !