Messieurs - dames, une fois n'est pas coutume, je laisse un peu tomber la musique le temps d'un article.

J'en connais beaucoup qui adorent les jeux rétro, par ici. Figurez-vous qu'avant-hier, j'ai pu visiter la caverne d'Ali Baba ! Cette caverne, c'est Retrocase, boutique de jeux rétro en ligne, gérée par le passionné qu'est Rémy, le chanteur de mon groupe de meytaaaal.

Je vois venir d'avance la question : qu'a-t-il de + qu'un autre magasin d'occasions ?
Réponse :

  1. Il a la passion
  2. Il écume toutes les annonces et les brocantes qu'il peut pour trouver des peeeeeeerles rares, que vous ne trouverez jamais en magasin !

J'ai profité de ma visite chez lui pour prendre quelques photos de ces raretés. J'en avais pris une dizaine, mais pour limiter la taille de l'article, je ne vais en mettre que 3 :

Une version américaine de Final Fantasy 6, avec la boîte.

 

Le Super Jojo, un joystick improbable pour Megadrive ET pour Super NES

 

 

L'Intellivision, la machine à remonter le temps de Marcus !

 

Je vous l'ai dit, j'avais pris d'autres photos : un MO5 de Thompson, machine de 1984, ainsi qu'une Atari 2600 et une Vectrex, les trois avec leurs boîtes bien entendu, ainsi que des étagères de jeux et de consoles allant de la cassette des années 80 à la Nintendo GameCube.
Aussi, Rémy, c'est le genre de gars qui trouve des ROB dans un pack entier (malheureusement déjà vendu pour la bagatelle de 500 € !)

Et évidemment, une multitude de jeux et d'accessoires, comme je le disais. Nous avons, par ailleurs, profité de cette journée ensemble pour faire chauffer la Super NES avec que du culte : Parodius, Tortues Ninja Turtles in Time, Shaq-Fu (xD), Super Tennis, Super Mario Kart, et un petit dernier que je ne connaissais pas : Pop'n Twinbee, shoot'em'up à scrolling vertical de Konami.

 

Preuve à l'appui

Bref, si vous êtes un retro-gamer, que ce soit pour le fun ou pour la collection, voilà une bonne adresse à mettre dans ses favoris ! N'hésitez pas à vous balader sur le site et voir tout ce qu'il propose ! 

www.retrocase.fr