Bonjour à tous !!!
Comme beaucoup d'entre vous j'ai suivi la conférence de Nintendo en direct et le sentiment qui a prévalu en moi à la fin de celle-ci fut une immense déception.
Ce sentiment est resté en moi pendant quelques jours...Mais après avoir visualisé pas mal de vidéos de gameplay concernant la WiiU, j'ai opéré un léger retour en arrière concernant ma vision négative de la conférence.
Attention pas au point de me dire que celle-ci était une franche réussite, loin de là et notamment par un manque d'annonces de KillerAp de la part de Nintendo, un trailer ou quelques logos de futurs blockbusters auraient suffis.
Non mon avis a légèrement évolué car j'ai trouvé que les concepts de jeux multijoueurs avec la mablette et les 4 wiimotes étaient parfois difficiles à saisir. Le gameplay serait finalement pas si évident que ça et nécessite je pense beaucoup d'explications. Il est possible que les gamers saisissent rapidement la chose mais le public moins averti que Nintendo vise risque de na pas vraiment adhérer à cela trouvant le concept finalement beaucoup plus prise de tête que les simples et désormais célèbres Wiimotes. Donc je me suis dit que Nintendo a peut-être eu raison de passer pas mal de temps à expliquer le concept de la WiiU durant toute la conférence.
La WiiU est finalement une console bizarre et je crains que cette fois-ci Nintendo aura peut-être plus qu'avec d'autres consoles quelques difficultés. Ils veulent en faire une console gamer mais les gamers ont déjà une PS3 ou 360 et achèteront en majorité les titres qu'ils ont présenté sur ces consoles là (puis passeront à la Next-Gen) . Ils veulent en faire une console casual mais les casuals sont volatiles et risquent finalement de trouver le concept de la WiiU finalement "TROP GAMER" pour eux !!!
Cette console est un sacré dilemne elle séduira les fans inconditionnels de Nintendo qui achètent la console plus pour leurs licences phares que pour le nouveau gameplay qu'elle propose (le Gamepad). Elle séduira les gamers qui ont une PS3 ou 360 et qui possèdent également une Wii, ces joueurs assez ouverts aiment les jeux on va dire plus conventionnels mais aprécient aussi la fraicheur des titres Nintendo. Finalement, elle séduira je pense malgré tout quelques casuals , le marketing de Nintendo étant assez redoutable.
Voilà pour mon avis, qu'en pensez-vous?
82NICOSILV82