Je n'ai pas fini ce jeu, la difficulté bien que parfaitement surmontable me saoul parce que rien ne justifie bon nombre de situations. C'est rare que je ne finisse pas un jeu (tout comme un film), il faut vraiment me dégouter beaucoup pour que j'en arrive à ne pas vouloir voir comment ça fini.
Alors on attaque par ce qui pour est moi le gros point noir du jeu, la difficulté ou plutot les conséquences absurdes de l'échec face à la difficulté.
En effet on se retrouve assez facilement à devoir recommencer la partie parce qu'on se retrouve acculé par une horde de zombies. J'ai bien écrit recommencer la partie et non charger une sauvegarde car ce serait trop simple. Ici quand vous vous faites chopper une sauvegarde automatique à lieu (remarquez que je hais les sauvegardes automatiques dans tous les jeux) et le survivant suivant équipé d'un flingue avec 6 balles et une batte de cricket est souvent dans la merde quand pour récupérer l'arsenal de son prédécesseur il doit tuer 6 zombies regroupé....
Le game design quand à lui et une atrocité, rien de sert d'être prévoyant dans zombi U, des zombies peuvent apparaitre par magie dans des endroits clos. A un moment vous devrez descendre dans la cave d'un super marché, ne barricadez pas les points d'accès à la pièce qui donne accès à la cave car ça ne sert à rien! Chez Ubi Montpellier on a décidé que lorsqu'on allait remonter, un zombi devait se trouver en haut des escaliers...
A un moment vous allez devoir défendre votre abrit (après avoir affronté des zombis qui se sont accouplé avec un picachu), aucune justification à leur présence n'est donnée ni aucune justification au fait que ces êtres décérébrés vous traquent alors qu'ils ne vous on pas vu entrer dans le batiment et que jusqu'ici ils ne vous repéraient pas si vous étiez à plus de 20 mètres.
Je ne vais pas m'étendre d'avantage sur toutes les phases pourries ponduent par Ubisoft dans ce jeux il y en a de trop.
Pour les graphismes et bien c'est moche il n'y a pas d'autre mot, heureusement que le jeu est sombre. A ce sujet il est marrant de voir que certaines zones dans les batiments sont super sombre alors que toutes les lampes sont allumée ou que la lampe torche que vous possédez diffuse une lumière magique qui n'est pas sujette à la diffraction. Ici la lampe torche éclaire uniquement ce qui est devant elle, l'allumer n'a aucune conséquence en dehors du point de visé de la lampe....
Pour le scénario et bien il n'y en a pas donc rien à dire dessus...
Je dirais que ce jeux est le red steel de la Wii U, un jeux bâclé qui ne tient aucune de ses promesses. J'exagère car contrairement à red steel, une promesse est tenue. Ce jeux est stressant (pas effrayant), certains diront que c'est assez pour le genre mais pas moi. Je savais que ce jeu me laisserais un gout amère dans la bouche vu que ce jeux Ubisoft a été développé par la même équipe que Red Steel (seul autre jeux que je n'ai jamais eu envie de finir, il y en a d'autres que j'ai jamais fini mais je voulais les finir) mais j'étais loin de penser que j'aurais envie de vomir.
Je pense que ce jeux à fait du mal à la sortie de la WII U, avoir ce truc comme port étendard d'une console c'est envoyer un très mauvais signe aux acheteurs...