Section #1: blindage et armement
Carlingue vertical et comment mieux tuer sur l'horizon
On ne citera plus de thermes "mecha" ou "robot" mais VT pour Vertical tank désormais.
Le choix du VT est primordiale :
-VT légé: il jouie de sa mobilité pour courser des ennemis en fuite ou attaquer après la destruction de la puissance de feu principale. Pratique pour repousser les attaques aériennes, ils peuvent être parachuter par les airs. Ils franchissent aisément les passages instables. Mais il sont faibles niveau blindage et transporte peu de matériel et équipement.
-VT moyens: ils offent un bon équilibre entre puissance de feu, blindage et agilité de mouvement. Ils donnent une bonne évolution niveau équipement.
-VT lourds: blindage lourd et puissance de feu énorme bon pour combattre les VT ennemis. Ils sont utilise de préférence pour défendre des zones capitales. Leurs déplacements sont très lents et impossible de traverser des passages instables sans tomber.
Chaque VT dispose d'un reservoir ou deux de carburant. Le niveau est important a prendre en compte. Il faut sans cesse contrôler le niveau sous peine de tomber en panne sèche...et ne plus pouvoir avancer durant la bataille signifie soi d'attendre de se faire flinguer, soi que le temps s'écoule, ou s'éjecter...dans tout les cas, le VT est perdu !
6000 gallons dans le réservoir, il faudra veiller à la bonne consommation d'essence en jouant sur la vitesse et la topographie des zones. Il faudra appuyer sur le bouton Tank death pour éjecter le réservoir vide et allégé ainsi le VT. Il est possible de demander un ravitaillement en essence mais à certaines conditions que je détaillerai plus loins.
Le blindage défensif est important. Un compteur indique son niveau de resistance a surveiller de près. A chaque coup encaissé la résistance du VT diminue. Des incendis peuvent se déclancher dans la cabine et demandera d'allumer l'extincteur d'urgence. De même que nettoyer les vitres pour supprimer les impacts ou déchets dessus. Au pire il faudra s'éjecter instinctivement pour survivre. Enfin, survivre est un grand mot car le vice de Tekki est qu'a chaque éjection manquées, les sauvegardes sont supprimé !
Pire encore, chaque VT détruit demande d'en acheter un nouveau plus ou moins cher selon ses capacités. Sachant que le pognon n'est gagné qu'a la fin d'un niveau réussi, échouer trop de fois dans une mission ou rapproché, le manque d'argent pour l'achat d'un nouvel engin entraine un GameOver et la suppression des sauvegardes ! Autant dire qu'il faut réussir et recommencer sans cesse. Pour s'éjecter il faudra soulever le clapet en plastoc et appuyer sur le bouton rouge.
L'armement, notre meilleur ami. Arme principale et secondaire l'un monté sur les unités d'armements et les autres sur n'importe qu'elle autre partie. On peut determiner le type d'une arme en fonction de sa position sur le VT. Les armes ne sont pas catégorisé par leur puissance. L'emplacement de l'arme influe sur l'inclinaison et balayage du champs de visé. Ces armes régissent à une tolérance de poids d'armement max qu'on peut transporter selon le poid du VT car elles sont considéré comme des options.
On peut choisir 3 armes principales et 3 secondaires. Les armes équipés interagissent directement sur celui du VT et ses déplacements.
Voici les armes possible de charger sur les VT:
Fusil
-fusil de 270mm: avec cartouche perforant a basse traj.
-fusil d'assaut 200mm de porté limitée mais de cadence de tir plus élevée.
-fusil d'assaut 270mm de salve de 5 coup à grande capacité de destruction mais de courte portée.
-fusil double 315mm: qui tire de balle perforante
-fusil tir rapide 315mm: de salve de 3 coups et cadence de tir superieur à un fusil normal.
-fusil à tir rapide 355mm: salve 3 coups
-fusil de précision 320mm: pour les cible à grande distance.
-fusil AK19: sans recul qui tire des balles explisives mais lent donc facile à éviter
-fusil AK19-77 sans recul à balles explosives: dotée de fusil de contacte qui produise des dommages même sans impacte directe.
-fusil à paroi interne lisse 315mm qui tire des cartouches APFSDS perforantes: stabilisées par ailerons et sabot amovible.
-fusil à paroi interne lisse 355mm: qui tire des cartouches APFSDS à porte de tir plus ample et à basse traj.
-fusil à paroi interne lisse 430mm à puissance de tir: la plus puissante.
Mitrailleuses
-Mitrailleuse rotative 67mm: tire de petite cartouche perforante à grande cadence. Puissance de feu faible inutile contre les VT mais efficace contre vehicule combat et hélico aerien.
-Mitrailleuse rotative 80mm et LAAMM: idem qu'au dessus.
-Mitrailleuse lourde 120 et 140mm: plus puissante a cadence de tir rapide inutile contre le VT mais efficace contre les canons de soutient mobile.
-Mitrailleuse lourde pito de 135mm fixée sur le tronc du VT: elle est une arme secondaire et très puissante.
Lance roquette
-Lance roquette anti terrestre MK21: tire 6 roquettes anti terrestre moyennes simultanément.
-Lance roquette anti terrestre MK34: tire 4 roquettes anti terrestre simultanément, une charge mortelle pour les VT ennemis.
Autre arsenal
-Rafale mortier guidé anti VT: la seule arme anti VT a tir vertical doté d'un système de guidage
-Canon à rail A développé par le Hai Shi Dao: tire des munitions de vitesse supersonique par impulsion électromagnétique.
-Lanceur de missile supersonique aéroporté: tire des munitions perforante propulsé par réaction. Grande puissance et porté mais pas de système de guidage.
-Obusier 2225mm/305/370/550: tire des obus grenade decrivant une trajectoir en arc. Destruction limitée elle inflige des dommages dans un certain rayons fixé. Efficace dans des zones à hautes densités de véhicule blindé.
-MLRS 8 coups roquette multiple: tire des grands calibres a des angles vertical. Rayon de déflagration capable d'infliger des dommages collatéraux amples et dégager de vastes zones.
Il y'a aussi une version 12 coups.
-Lance missile double compact/triple compact: qui tire deux ou trois missiles qui se fixe sur le tronc du VT.
-Missile guidé anti VT ASLAM attaque terrestre a distance guidage par infrarouge: Suivant la programation des modes de deplacement du VT sa précision d'acquisition de cible s'améliore et se traduit par des tirs direct en grand nombre.
-Pozit missile guidé anti VT: moins puissant que le précédent mais très précis.
-Missile guidé compact à charge double: tire 2 missiles guidées avec système de guidage manuelle
-Missile guidée AVTDV: est une arme anti-VT missile le plus dangereux.
-Chalumeau à plasma ALC205/22B: concu pour le corps à corps et abattre d'un tir direct l'ennemi.
-Napalm: qui peut être chargé sur n'importe qu'elle arme fixé sur le tronc du VT. Sous un tir direct le VT prend feu, sinon il balaye les zones en flambant le tout.
-Lance flamme: pour le combat rapproché et aussi pour exploser les VT dans un tourbillon de flamme.
-Assommoir: pour combat rapproché contre les VT provocant des décharges électriques et immobiliser l'engin.
-Bras coupant pour découper les VT et leur carlingue.
-Grenade à retardement: pour combat rapproché qui grâce au fusée intégré, la grenade explose même sans contacte direct avec la cible.
-Grenade retardement 3 coups: idem qu'au dessus mais 3 fois.
-Fumigène: créer un rideau de fumée pour aveugler l'ennemi.
-Mine projectile NTI VT: tire 3 mines anti-VT ensemble.
-Réservoir de protocole: une fois vide se détache pour alléger l'engin.
-BOOM BOX: permet d'écouter de la musique dans son cockpit.
UNE CIBLE VERROUILLEE PAR UNE TRAJECTOIRE INCURVEE, LA CIBLE, DIRECTION DU TIR ET POINT D'IMPACT SONT ILLUSTREE PAR UNE LIGNE BLANCHE SUR LA CARTE. SES INFOS SONT AUSSI UTILISE POUR FRAPPER L'ENNEMI SANS AVOIR VERROUILLER LA CIBLE. ON PEUT LANCER L'ATTAQUE MEME QUAND L'ENNEMI SE TROUVE DERRIERE UN OBSTACLE DE FORTE HAUTEUR.
-Fusée retardement du canon Ak19-77: sans recul et les grenades courte portées continent une fusée a retardement qui trouvent leur cible par magnetisme et pète à une distance fixe.
-Leurre: consiste à lancer des paillettes qui explose et se dispersent dans l'air dans 4 directions dès qu'un missile s'approche et brouiller ainsi son guidage et tapper a coté. Comme dans Metal gear et les cameras en sommes.
-Furtivité: pour échapper au radar ennemis grâce à une peinture d'absorbtion d'onderadar, de l'amelioration du système d'echappement des gaz et aérodynamisme de la carlingue.
Avec tous cet attirail on se dit que sa va être du gâteau. Erreur et pour deux raisons: d'un, les armes posées sur le VT sont très limité surtout en munition, ne pas s'attendre a monter plus de deux armes (une principale et secondaire) sur un VT. Du coup il faudra bien choisir en fonction de l'ennemis et la zone. Secondo l'ennemi dispose des même armes que nous ! Toutes les armes sité, les VT adverses les ont aussi ! Il faudra ainsi les connaître et maitriser pour attaquer mais aussi éviter les projectile venant de toutes directions. Car les VT adverse joue aussi la carte de l'esquive, leurre, se fondent dans le décore et font des frappes chirurgicaux pour nous atteindre.
Manipulateur
Le VT dispose d'un bras actionné par un manipulateur capable d'ouvrir/fermer des sas, de déplacer des marchandises. Il est fixé du coté gauche du cockpit. Il faut appuyer sur le bouton adéquat pour le mettre en marche. Vice extreme, on l'active avec le bouton tire secondaire et donc impssible d'utiliser l'arme à ce moment durant la de la manipulation.
Le reticule de la visé secondaire changera une fois basculé en mode manipulateur.
Section # 2: Moniteur des VT
Changement de la camera principale
Il détermine la perspective du VT. L'image est affiche dans le cockpit et la camera offre une vue de ce qui se trouve face devant elle (se qu'on voit à travers la vitre en somme). En appuant sur la molette du stick gauche Haut/ Gauche /Droite /Bas on peut élargir la zone visualisée. Sur la molette de commande on peut recentrer la vue au centre direct du VT.
Elle subie aussi la poussière et la boue sur l'écran, il faut utiliser l'essuie glace futuriste pour nettoyer et améliorer la visibilité.
Moniteur secondaire
Appuyer sur le bouton de celui-ci offre 4 modes au choix:
-Vue frontale pour voir ce qui se trouve devant le VT.
-Vue arrière pour voir ce qui se passe derrière nous comme dans un rétroviseur.
-Mode verrouillage de vue pour avoir un zoom avant de la cible verrouillée. On voit la cible se trouvant à grande distance sans effectuer de zoom.
-Vue du ciel dont le satellite prend une vue située à 50 mètre du VT et voir ce que dissimulent les angles morts.
Une vision nocturne est dispo en appuyant sur le bouton prévu pour. Efficace dans la nuit ou le brouillard. Elle sert aussi a détecter les cibles camouflées. La camera voit jusqu'à 2,5 Km et affiche l'image sur le moniteur principale.
JCS système de commande complet
Il utilise les données stratégiques militaire et infos récentes pour optimiser l'efficacité du VT. Son rôle premier est de fournir les infos sur le champs de bataille, des forces alliers et ennemis et autre Cie de bataillons.
Il utilise un réseau qui passe de la salle de contrôle de transport de VT et des differente Cie pour donner les infos les plus recentes sur la situation actuel. Messages envoyer par les moniteurs vidéos des VT, les satellites et autres divisions de commandements. Le tout en temps réels.
Affichage multi moniteur
On l'active avec le bouton Ouverture /Fermeture du moniteur pour afficher les infos envoyés au centre de commandement principal.
Info affichées sur multi moniteur
-carte de guerre pour découvrir la zone de 25Km de rayon autour de nous...Un zoom pour étendre la vision jusqu'à 5000Km.
-info spécifique de notre VT pour y connaître ses stat et son état actuel puis de contrôler la quantité de blindage ou carburant restant histoire de voir quand on va crever.
-Objectif de missions en coure qui peuvent changer en coure de missions.
-section des données du commandements de section et en connaître ses ordres.
-infos sur ennemi: leur porte de tir, puissance offensive etc...
chacune de ces cartes disposant d'un icône pour indiquer la position du VT, les objets terrestre, aerienne, les balles etc...
Section #3: Procédure d'urgence
Preparation evacuation
En cas de lourd dommage et si on sent que le VT va rendre l'âme il est possible de s'éjecter a tout moment.
Quand le VT va exploser on a quelques secondes pour s'éjecter dans les temps en se propulsant a l'arrière du VT à l'aide du bonton d'éjection une fois le clapet soulevé.
On peut s'éjecter par la voie fluviale si le VT coule car il n'est pas 100 amphibie. Il coule au dela de 220 mètres. On peut s'éjecter sous l'eau si le cockpit est imergé par la flotte.
Extincteur
S'il ya le feu dans la cabine on doit utiliser l'extincteur avec le bouton adéquat. Une alarme retentis dans ce cas la et le voyant clignote sur la manette.
Section #4: Conception du VT et division spéciale
Concept du VT
On ne sera pas seul dans Tekki, par moment on sera envoyer au front avec un groupe d'acolyte: l'unité Panzer. Qui utilise les VT comme équipement militaire et d'assumer des fonctions importantes. Dans une bataille d'infanterie mobile par exemple, l'unité blindé sert à détruire l'ennemi, le capturer et protéger la zone. Le VT sert avant tout d'attaque et contre attaque mobile. Le VT doit s'adapte à la topographie de la zone et sera apte à coopérer avec d'autre unités aérienne ou marines pour franchir les lignes ennemis.
Formation de division spéciale de panzer
Une division de panzer est constitué d'un avant poste de commandement, de 3 bataillons de VT, d'un bataillon de char, d'artillerie, de reconnaissance, du génie, de communication, aérien, antiaérien, et de renfort La division renfort est composé de bataillon de ravitaillement, maintenance d'arme, transport et médicale. Le bataillon VT est composé lui de 4 cie VT . Chaque compagnie comporte 3 sections de VT et une de soutient d'artillerie (3 machines par section). La section de soutien d'artillerie n'attaquera jamais seule.
Elle dispose de 3 pilotes pour manoeuvre les 3 classes de VT (léger, moyen lourde). On choisie le VT en fonction de la mission affecté...a condition de la connaître au préalable. Au début de mission le pilote fait une demande de VT. Transport et ravitaillement de section des VT sont assuré par le bataillon d'équipement. Le matériel est distribué au différent canaux via les compagnies. 3 réparateurs du VT (1 chef 2 subordonnés) sont assigné a chaque VT. Un officier responsable est assigné pour contrôlent les équipements. Les sections de VT sont dépendante des moyens de transport des cie pour leur équipement mais dans les situation de combat elles comptent sur les bataillons de réapprovisionnement de leur division. Par ailleurs le bataillon de maintenance des armes est chargé des opérations a grande échelle tel le remplacement de jeu entier de pièces.
Résumé des VT
Pièces élémentaires du VT:
Il s'articule autour de 3 unités essentielles :
-Unité tronc
-Unité jambes
-Unité armes
Certaine unité d'armement se fixent directement au tronc alors que d'autre marchent de manière indépendante.
Il fonctionne avec le système exploitation COOS. Il contrôle le balancier et unité des jambes ainsi que le système de visée des armes. Quand le VT est identique dans le cas ou le système est différent, les performances au combat sont grandement réduites. Il est dit que l'éjection du pilote entraîne toute autodestruction du VT pour protéger sa technologie.
Ravitaillement
Accepter le ravitaillement
Les provisions sont primordiales à la bonne marche du VT. Se réapprovisionner demande un peu de tactique puisqu'il est plus important de le faire en pleine nuit et a découvert qu'en pleine bataille. On peut se réapprovisionner en munition, carburant mais aussi blindage et pièce pour le VT. Les éléments sont parachuté par hélico qui ne viendra que si la zone est en sécurité.
De préférence il est nécessaire de faire la demande en début de mission pour en connaître la quantité.
Classification des équipements
Pour facilité le processus l'équipement est classé en 5 groupes : il faut la commande de chaque VT :
-provision type 1 : alimentation
-provision type 3 : liquide (huile, fuel, lubrifiant)
-provision type 5 : munitions diverses
Ravitaillement par hélico et précaution durant le transfère
Le ravitaillement se fait par voie aérienne en hélico. Zone sécurisée, il vient se placer au dessus du VT pour fournir le carburant ou autre approvisionnement.
On reste sans défense durant le processus d'échange. Il est nécessaire d'avoir nettoyer la zone au préalable ou de repousser l'assaut sous peine de voir l'hélico se faire descendre et perdre le chargement.
Ouverture du centre de ravitaillement
Météo et circonstances de la bataille peuvent empêcher l'hélico de décoller vers nous. C'est pourquoi il y'a aussi un centre de ravitaillement derrière les lignes alliers qui est déterminé avant la bataille conformément à 4 conditions:
-il possède une quantité suffisante d'appro.
-un chemin convenable relie les lignes de fronts aux lignes arrière.
-il n'est pas visible par l'ennemi.
-il est protégé de la puissance de feu ennemis en cas de découverte.
Section #5: Commandement
Devoir et qualité nécessaire
Un commandant doit avant tout connaître ses troupes, son QG et VT. En combat, accumuler les faute et ne pas aller au front en hésitant fera perdre confiance au reste de l'équipe. En revanche le moral se rehausse à chaque assaut vaillant et mission réussie.
Ordres en coure de bataille
Il sera possible de communiquer par le biais du bouton de comm préréglé sur 4 ou 5 du tuner des ordres à ses troupes. 4 ordres clés peuvent être cités :
-ordre de séparation et d'éloignement pour retirer un VT endommagés et le protéger face a une menace trop grande.
-Backup qui consiste à soutenir un groupe de VT en les rejoignant et augmenter sa force de frappe.
-Attaque pour attaquer l'objectif principal.
-dispersion pour séparer les VT et ainsi contourner et prendre en pince l'ennemi, bon quand la topographie l'exige.
Visée et tir
Pour viser il suffit de placer le reticule sur la cible ennemi à l'ecran via le stick droit. Les armes du tronc sont libre de leur mouvement et balaye la surface du cockpit. Apres, libre de tirer avec l'arme principale ou secondaire grace aux deux boutons intégrés sur le stick.
Fonction verrouillage
Une fois le reticule qui clignote a l'écran, il suffit d'appuyer sur le même bouton que sur le stick prevu a cet effet pour verrouiller la cible. On vise automatiquement l'ennemi avec les armes principales ou secondaire. Une fois la cible détruite on passe automatiquement en manuel.
Ceci dit on ne peut verrouiller que les VT et canon ennemis, pas les chars, avion ou autre blindés qui doivent être shooter manuellement !
Visée combat rapproché
Parmis les armes secondaire du VT on compte des armes de corps a corps. Le reticule change annoncant la validation de l'arme de combat rapproché. Cela ne marche que sur l'ennemi face a nous. En appuyant après sur le tir secondaire, on charge et frappe l'ennemi avec l'arme d'approche.
FSS
Système de tir conçu pour analyser les données de combat et les shemas de déplacement des VT ennemi.
Une fois le bouton enclenché on switch entre mode de tir normal ou estimation de la cible qui permet d'anticipé la position probable de l'adversaire. On rappuie sur le bouton pour repasser en mode de tir normal. Cependant ce système n'apparait pas sur les VT de première génération.
Portées de tir des différents armes
Chaque arme a une porté de tir qui lui est propre et qui doit être assimilé. La porté de chacun est affiché à gauche ou droite de la cible du moniteur principal et definie par le système de contrôle d'artillerie. L'arme princpial est affiché à droite. Secondaire à gauche. Un message averti si l'ennemi est hors de porté.
Note sur le tir portée de tir effective
Tir effective conçu essentiellement pour s'afficher sur le moniteur principal. Elle sert en combat anti VT. Ce tir est programme en fonction de l'épaisseur du blindage du VT et ainsi si une cible est protégé par un blindage trop lourd et qui se trouve a portée de tir effectif, il est possible qu'elle ne soit pas endommagé par le tir.
Son utilisation
Il faut au mieux que l'arsenal qu'on dispose soit supérieur à l'ennemi pour le vaincre. Si la portée effective est supérieur à l'adversaire on peut porté nos attaques tout en étant hors de porté.
Attaque de suppression terrestre
Les armes tel les grenades, MLRS ou napalm explose près de la surface du sol et touchent les ennemis qui se trouve dans une zone donnée. Pratique pour toucher des ennemis groupés.
Changement d'arme
Il se fait via les boutons de contrôle des armes. Un VT peut porter jusqu'à 3 armes principales et secondaire mais ne peut en coure de parti qu'en utiliser un seul.
Il faudra sans cesse jongler entre eux et proportionnellement à l'ennemi en face de nous.Arme à chargeur
Munition épuisé, il est temps de recharger en appuyant sur le bouton de recharge. Chargeur et munitions restant sont répertorier sur le tableau de bord du cockpit.
Section #7: Déplacement du VT
En general
Lisez le paragraphe au dessus qui lui est dédié.
Utilisation de la météo et topographie
Essayer dans faire des alliers est un plus car ils peuvent aussi être un piège. Moins affecté de part sa taille qu'un char, le VT reste facilement repérable par l'ennemi malgré la topographie immense comme des montagnes ou building. Il faut toujours veiller à ce que le champs de vision soit dégager entre relief imposants et champs d'énergie. Tout ceci affecte les déplacements et il n'est pas rare de rester coincer contre un immeuble après une esquive.
Environnement affectant directement le comportement du VT
-forêt: utiliser montagne et arbre pour se camoufler dans l'environnement.
-terrain exposé: absence de couverture, il faut se déplacer normalement.
-route/vallées encaissées: les voies qu'on peut emprunter sont limitées par des vallées propre aux ambuscades. Il faut veiller à nettoyer les zone avant de s'engouffrer dans des passages étroits ou passer sur des ponts à la structure instable.
-rivière: le VT est peu étanche, au dela de 20 mètre d'immersion l'eau s'infiltre dans la coque et fait noyer le VT.
Section #8: Preparation de la strategie de la section
Ordres
Les sections reçoivent des ordres des bataillons et des Cie, ordres transmis par écrit ou oral. Ses infos sont écrit lors des briefings en début de mission ou en coure via le moniteur secondaire:
-objectif de mission
-info sur ennemis-situation des alliés
-topographie
-état du champs de bataille
-estimation du temps de réalisation de la mission
Après on passe a l'établissement du plan d'attaque.
Analyse de mission
Ordre reçu d'un des commandants de haut rang, le commandant de division de la section analyse la mission en fonction des infos clés:
-contenu de la mission
-info sur ennemi
-topographie
-armes pouvant être utilisés dans la mission en courante
-équipement fourniture nécéssaire
On peut consulter nos objectifs et demander équipement/arme et type de VT avant de débuter la mission.
Choix des armes
Choisir son arme en faisant attention de ne pas surcharger le VT. 3 armes principales et 3 secondaires disponible parmi une longe liste détaillé dans la section #1.
Selection d'armes et de blindage supplémentaire
On peut ajouer des armes et du blindage en plus mais attention au poids. On s'équipe automatiquement de missile blindé en arme secondaire en ajoutant du blindage.
Choix du VT
Ajout réservoir pour plus d'essence
Demande de ravitaillement: avant de débuter la mission il faudra demander le nombre de munition ou équipement que l'on souhaite se faire ravitailler en coure de partie. Ce n'est pas illimitée !
Affaire personnel embarqué comme la cassette audio doit être fait après demande auprès du superieur. Le manuel interdit ironiquement son utilisation en coure de partie.
Section # 9: Transmission radio
Résumé
Le VT dispose d'une radio JARC-F522 pour communiquer ou recevoir des ordres du QG.
Canaux prédéfinis
Certains canaux sont prédéfinis et permettent de gagner du temps. On peut avoir jusqu'à 5 canaux prédéfinis dans le VT.
Procedure de communication
Il faut séléctionner un canal à l'aide d'une antenne. On appuie sur le bouton de comm pour commencer la transmission. La comm est fixé à 3 choix possibles:
-répondre/appeler
-répéter
-demande de ravitaillement
On ne peut pas changer le fonction de chacun des boutons.
Envois d'un message
-choisir l'interlocuteur en composant son canal sur le tuner rotatif
-on appuie sur le bouton comm
-formuler la demande
-après vérification il accepte ou non la demande
-fin d'appel
Réception d'un message
Un message arrive et le panneau de comm clignote de suite. En l'activant on écoute le message de l'autre personne en VO non sous-titré (dur pour les anglophobes).
On raccroche sur le même bouton comm 1 que pour décrocher.
Repetition du message
Le bouton comm 2 permet de réécouter les messages reçus.