Qui aurait cru que le jeu coopératif contre la horde pourrait avoir autant de succès avec Left 4 Dead. Pour résumer avec ce premier opus, c'était : "Ce que Counter Strike a fait au jeu en multijoueur, Left 4 Dead le fait pour le co-op" ( Gabe Newell, le président de Valve )et je rejoins des milliers de joueurs pour dire que c'est vraiment
quelque chose ce foutu jeu. Mais le contenu était pour moi trop
restreint et voilà qu'un peu plus de six mois plus tard, Valve annonce à l'E3 : Left 4 Dead 2,
bien vite, il fut le jeu le plus mal accueilli du salon. Pourquoi ? Car
il est identique à son prédécesseur sur beaucoup trop de points :
moteur graphique, gameplay ... Et c'est ainsi que Left 4 Dead 2 s'en prit pleins la tronche, il le mérite car sortir si précocement la suite d'un des jeux les plus prenants de l'année passée, c'est assez minable. Je ne vais pas faire un débat sur ça, mais l'arrière goût de Left 4 Dead remixé ne m'affecte pas du tout, j'ai l'habitude avec les Pro Evoution Soccer, et puis c'est la loi du marketing, alors bon ...
Qu'est ce que ce deuxième opus ou plutôt la version 1.5 ? Déjà,
j'apprécie beaucoup les nouveaux personnages qui sont aussi
charismatique que ceux du 1, quand on voit les persos de Team Fortress 2,
on ne peut s'attendre qu'a du bon de ce coté là chez Valve. L'habillage
graphique du titre est plaisant, ce style underground rend le jeu un
peu plus décalé, j'adore. Le moteur Source quand à lui, fait toujours
des merveilles, sur de petites et grosse configuration, que demandait
de mieux. Celà dit L4D 2 tranche avec le 1 par son ambiance visuel avec des décors aux grand jours, un truc qui ne plaît pas à tout le monde. Oubliez le film noir d'horreur qui faisait l'essence visuel de Left 4 Dead,
bienvenue à la la Nouvelle Orléans où les situations qui s'enchaîne
sont d'une variété extrêmement bien choisit. En parlant de niveaux, les
campagnes sont un peu plus long que le premier épisode ... mais pour
parler de durée de vie d'un jeu multijoueur, c'est presque impossible,
car si on adore le concept comme moi, et bien c'est du fun assurée pour
des heures et des heures.
Habituer du premier opus, j'ai tout de suite retrouver mes marques, mes armes préféré, mon style de jeu ( à la fois bourrin et prudent ... ça existe ça ?! ) et j'ai trouver pour la toute première fois les armes de corps-à-corps, qui sont un pur délire. Personnellement, j'adore le katana et la guitare,
c'est bien d'avoir mit cette petite nouveauté, mais le contenu des
armes et objets même surenchéris me donne toujours cette vision de jeu
non-complet, que le jeu soit pratiquement pareil que l'ancien je m'en
fout, mais le contenu est pour moi ce qui fait la grande force d'un jeu
outre le graphisme, le gameplay, le son etc ... Mais je suis tout de
même content que les nouvelles armes soit varié et de bonne qualités
tout comme les nouveaux infecté spéciaux : le Charger, qui deviner ... charge comme un bélier sur vous, le Spitter, cracheuse de d'acide toxique et le Jockey qui à la manière des Face-hugger d'Alien (films) s'accroche au visage pour ainsi vous diriger.
Même avec son coté de version 1.5, Left 4 Dead 2 deumeure le must de son genre sur le marcher. Du fun garantie "comme tout les jeux Valve" ! Que vous ayez le 1 ou pas, le 2 s'avère être un excellent achat.